publicité

Un lundi au ralenti

  • Malia Noukouan avec F.T.
  • Publié le , mis à jour le
Les scolaires sont sans doute les plus heureux, en ce lundi de Pâques, puisque leurs vacances sont prolongées d’une journée. Les établissements les accueilleront dès demain matin, ce soir dans les internats. 
Si le marché municipal de la Moselle est ouvert, la ville de Nouméa l’a annoncé, de très nombreux magasins garderont les grilles baissées. Comme les grandes surfaces de Dumbéa Kenu-In et de Sainte-Marie. La plupart des directions et services administratifs vont également rester fermés, sur l’ensemble du territoire.

© NC 1ère
© NC 1ère


Les cars comme un dimanche

Et si vous avez prévu de sortir vous détendre, sachez qu’à Nouméa, le skate-park de Sainte Marie est ouvert en matinée et l’après-midi jusqu’à 18 heures. Les piscines n’accueillent pas le public, mais vous pouvez toujours opter pour la plage. En ce qui concerne les musées et les parcs naturels, le lundi est d’ordinaire jour de fermeture. Mais attention, les bus rouleront aux horaires d’un dimanche. Les services de secours, de sécurité comme les polices et la gendarmerie, ou le centre funéraire de Nouméa seront par ailleurs d'astreinte.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play