publicité

Les médecins du CHT menacent de faire grève mercredi prochain

Les médecins du CHT brandissent la menace de la grève pour dénoncer les dysfonctionnements majeurs de l’hôpital. Ils dénoncent aussi la gestion managériale du directeur Dominique Cheveau, dont ils demandent ni plus ni moins le départ.

© GD
© GD
  • NC1ère
  • Publié le
Visiblement le malaise perdure au Médipôle. Les médecins, réunis en intersyndicale, dénoncent des dysfonctionnements majeurs et  menacent de faire grève à compter de mercredi prochain. Ils pointent du doigt un manque d’effectifs alors que les nouveaux services montent en puissance. Les blouses blanches dénoncent aussi la gestion managériale du directeur Dominique Cheveau, dont ils demandent ni plus ni moins le départ. 9 chefs de services s’apprêtent à déposer un dossier pour harcèlement.

Écoutez Dr Pascale Rouhaud-Bruzzi, la porte-parole de l’intersyndicale
Demain (vendredi) matin, les syndicats se réunissent pour signifier ou non leur soutien aux médecins. Le directeur du CHT s'exprimera en fin de matinée. 

Plus de détails ce jeudi soir à 19h30 dans le JT.... 




Sur le même thème

  • santé

    Un centre médico-social à Yaté

    Yaté se modernise ! Vendredi, le chantier de la future maison de la santé a été officiellement lancé. Co-financé par l'Etat et la province Sud, l'établissement ouvrira début 2019 et elle offrira des conditions de soins et des services performants et modernes. 

  • santé

    Grève au CHT : signature d’un protocole d’accord d’ici au 25 octobre

    Après plus d’une semaine de tension, de grève administrative, le conflit est désormais terminé au Médipôle. Ce vendredi, la direction et l’intersyndicale ont, en effet, validé un protocole d'accord pour une sortie de crise.

  • santé

    La grève des médecins du CHT se poursuit

    La menace est passée à exécution. Les médecins hospitaliers du Médipôle sont en grève administrative pour exiger de meilleures conditions de travail. Le mouvement n’a pas impacté les patients mais l’action pourrait se renforcer si aucune solution n’est trouvée avant le 2 novembre prochain.

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play