publicité
Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

La #MuseumWeek célébrée aussi en Calédonie

L’Association des Musées et Etablissements Patrimoniaux de Nouvelle-Calédonie (AMEP-NC) participe cette année encore à cet événement international. Professionnels des musées et du patrimoine du monde entier partagent sur Twitter sur le même thème. Cette année, les femmes sont à l'honneur.

La MuseumWeek se tient cette année du 19 au 25 juin. © MuseumWeek
© MuseumWeek La MuseumWeek se tient cette année du 19 au 25 juin.
  • Par Caroline Moureaux
  • Publié le , mis à jour le
En 2014, la #MuseumWeek avait concerné 630 institutions en Europe. En 2016, plus de 6000 musées et établissements patrimoniaux ont Twitté sur le patrimoine dans le monde. Il s’agit de faire partager son patrimoine à travers des mots-dièses (hashtags). 
Cette année, la #MuseumWeek s’engage pour l’égalité des genres et a décidé de dédicacer l’édition 2017 à toutes les femmes du monde. Toute la semaine, vous pourrez donc retrouver les publications concernant le thème « Femmes et culture » de toutes les institutions participantes sous le mot-dièse #WomenMW.

 

7 jours, 7 thématiques, 7 mot-dièses 

La semaine sera aussi marquée par une thématique différente chaque jour avec un univers commun : le style de vie. La nourriture le lundi 19 juin (#foodMW), les sports le mardi 20 juin (#sportsMW), la musique le mercredi 21 juin (#musicMW), les histoires le jeudi 22 juin (#storiesMW), les livres le vendredi 23 juin (#booksMW), les voyages le samedi 24 juin (#travelsMW) et le patrimoine le dimanche 25 juin (#heritageMW)

 

Les participants calédoniens

Toutes les institutions calédoniennes sont invitées à participer à l’événement. Plusieurs ont déjà annoncé leur participation comme l’ Association Témoignage d’un passé (@atupnc), le Musée Maritime de Nouvelle-Calédonie (@MuseeMaritimeNc), le  Musée de Nouvelle-Calédonie (@MuseedeNC), le Musée de la Ville de Nouméa et le Musée de la seconde Guerre Mondiale (@MuseesVDNoumea) ou encore l'office de tourisme de Bourail (@bourailtourisme). L’événement est aussi à suivre sur le compte twitter de l’Association des Musées et Etablissements Patrimoniaux (@AMEP-NC), ainsi que sur sa page Facebook.

 

Les utilisateurs de Twitter mis à contribution

En plus des institutions, le public est invité à participer. En saisissant le mot-dièse du jour, ils sont appelés à partager leurs souvenirs ou leurs créations. 
Pour plus d’informations sur le site de MuseumWeek

 


Sur le même thème

  • culture

    Le Festival de La Foa ouvre sa billetterie

    Ça se rapproche... Alors que le dix-neuvième Festival du cinéma commencera en Nouvelle-Calédonie en fin de semaine prochaine, c'est ce lundi après-midi que devait commencer la vente des tickets. Billetterie, mode d'emploi.

    Mis à jour aujourd'hui à 16h27
  • culture

    Une journée hors de ce temps

    La maison Célières du Faubourg-Blanchot et ses jardins ont basculé dans un univers inspiré du Moyen-Âge, toute la journée du samedi 17 juin. Le Sci-Fi club de Nouvelle-Calédonie y a déployé sa deuxième journée médiévale-fantastique.

    Mis à jour le dimanche 18 Juin 2017 à 14:11
  • culture

    Bulle d'enfance et de magie au festival Pikinini

    Plus d'un millier de spectateurs ont testé hier le nouveau nid du festival Pikinini: les jardins du Creipac, à Nouville, où le rendez-vous artistique et culturel dédié aux enfants de Nouvelle-Calédonie se poursuivait jusqu'à ce dimanche soir. 

    Mis à jour le dimanche 11 Juin 2017 à 14:28
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play

Votre avis nous intéresse !

Votre site 1ère se modernise, nous aimerions savoir ce que vous en pensez.
Cela ne prendra pas plus de deux minutes.

Donnez votre avis