publicité

Nos jeunes footballeuses sont venues à bout de Tahiti

  • Par Françoise Tromeur
  • Publié le , mis à jour le
Ce fut dur, mais elles l’ont fait. Les footballeuses calédoniennes en U16 ont décroché aujourd’hui leur ticket pour les demi-finales dans les qualifications de la zone Océanie pour le Mondial U17 de 2018. Cet après-midi, à Apia, elles ont battu les Tahitiennes par deux buts à un.

Première mi-temps serrée

Les Cagoues ont d’abord vécu une première mi-temps très serrée, et encaissé à la quarante-et-unième minute un tir de la Polynésienne Heipua Kohueinui. Mais elles ont égalisé en deuxième période grâce à Kackie Pahoa à la quarante-sixième minute, puis Marie-Laure Palene à la cinquante-sixième.

Face à Fidji mardi

Les protégées de l’entraîneur Matthieu Delcroix affronteront les Fidjiennes mardi, à 18 heures pour nous. A noter que ce samedi, les Néozélandaises toujours invaincues ont battu Samoa 8 à 0 et qu'elles rencontreront mardi les îles Cook. Les Kiwies sont en tête du groupe A, dans lequel la Nouvelle-Calédonie est deuxième. La finale est prévue vendredi soir, sachant que les gagnantes du tournoi iront à la coupe du Monde, l'an prochain en Uruguay.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play