publicité

Un nouveau navire transporte le minerai pour la SLN

La SLN renouvelle sa flotte de minéraliers, les navires qui acheminent le minerai depuis les centres miniers jusqu’à son usine de Doniambo. Le dernier-né s’appelle Amborella, il opère depuis dimanche.

Le navire, amarré au quai de Doniambo. © NC1ère /Michel Bouilliez
© NC1ère /Michel Bouilliez Le navire, amarré au quai de Doniambo.
  • Jeannette Peteisi (F.T.)
  • Publié le , mis à jour le
Son imposante silhouette devrait rapidement faire partie du paysage. L'Amborella n'opère que depuis dimanche pour le compte de la SLN. Mais à raison de 150 rotations par an, le minéralier au nom de plante endémique ne va plus arrêter de faire le trait d'union entre les sites d'exploitations et Doniambo. Jeannette Peteisi a visité ce navire qui rime avec avenir pour la filiale d'Eramet. 
«C'est du gros cabotage»

Le reportage de Bernard Lassauce et Michel Bouillliez 
NOUVEAU MINERALIER AMORELLA

 

Sur le même thème

  • nickel

    Metal Bulletin à Londres : Vale veut une solution pour son nickel calédonien

    Le mineur brésilien Vale est à la recherche d'un partenaire pour ses opérations minières et métallurgiques dans le nickel en Nouvelle-Calédonie (VNC). L'usine calédonienne du Sud et son domaine minier attirent des candidats précise la multinationale, interrogée par le Metal Bulletin de Londres.

  • nickel

    Vale cherche un partenaire pour son usine calédonienne de nickel

    Le groupe minier brésilien Vale et Gem Co, un industriel chinois du recyclage des métaux, sont en négociation pour l’usine de nickel calédonienne du Sud. La banque Scotia de Toronto sert d’intermédiaire. Vale espère que d’autres industriels chinois seront intéressés.
    20 Octobre
  • nickel

    Philippines : un cargo de nickel sombre en mer

    Un cargo vraquier chargé de minerai de nickel indonésien a coulé, le 12 octobre au matin, dans la mer des Philippines. Dix marins sont encore portés disparus, sur les vingt-six personnes, de nationalité indienne, que comptait l'équipage. 

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play