publicité

[DENGUE] Un septième décès confirmé

  • Par Otolose Tamanogi
  • Publié le , mis à jour le
Admise au service réanimation du Médipôle le 12 avril, une femme de 57ans a succombé de la dengue samedi.Résidant Païta, elle souffrait d'antécédents médicaux. Le gouvernement a confirmé son décès ce matin, ce qui porte à sept le nombre de cas mortels de la dengue depuis le début de l'année. 

Ecoutez l'interview du Docteur Jean-Paul Grangeon (DASS) au micro d'Isabelle Peltier.

Interview de Jean-Paul Grangeon


A ce jour, on compte 2500cas confirmés de dengue. Bien que l'unité spéciale qui y était consacrée au Médipôle ait été fermée: une vingtaine de malades y est toujours hospitalisée. La prudence reste de mise, l'épidémie n'est pas encore terminée.

Sur le même thème

  • santé

    La vie après la greffe

    Greffée du foie en 2011, Gessie Fédronie raconte son quotidien depuis son opération dans un hôpital métropolitain. Ce dimanche une course caritative est organisée à la promenade Pierre Vernier pour informer sur le don d’organe, au profit de l’association « Un nouveau départ pour la vie »

  • santé

    Fin de la grève des pharmaciens

    Le syndicat des pharmaciens annonce ce samedi matin dans un communiqué la signature d’un protocole d’accord avec le gouvernement, mettant fin au mouvement de grève engagé depuis le 14 août. Toutes les officines du territoire rouvrent dés aujourd’hui.

  • santé

    Grève des pharmaciens : la Calédonie s'organise

    Depuis lundi, une majorité de pharmacies de Nouvelle-Calédonie observent le mouvement de grève lancé par leur syndicat, parfois avec un service minimum. Les clients en quête de médicaments grossissent les files d'attente. Réquisitionnées, les pharmacies des mutuelles et hôpitaux s’adaptent.

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play