publicité

[DENGUE] Un septième décès confirmé

  • Par Otolose Tamanogi
  • Publié le , mis à jour le
Admise au service réanimation du Médipôle le 12 avril, une femme de 57ans a succombé de la dengue samedi.Résidant Païta, elle souffrait d'antécédents médicaux. Le gouvernement a confirmé son décès ce matin, ce qui porte à sept le nombre de cas mortels de la dengue depuis le début de l'année. 

Ecoutez l'interview du Docteur Jean-Paul Grangeon (DASS) au micro d'Isabelle Peltier.

Interview de Jean-Paul Grangeon


A ce jour, on compte 2500cas confirmés de dengue. Bien que l'unité spéciale qui y était consacrée au Médipôle ait été fermée: une vingtaine de malades y est toujours hospitalisée. La prudence reste de mise, l'épidémie n'est pas encore terminée.

Sur le même thème

  • santé

    Les tatoueurs annonceront la couleur

    Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie va publier une liste avec code couleur, pour indiquer le niveau d’hygiène dans les salons de tatouage, de maquillage permanent et de piercing. Qu’en pensent les professionnels, et les clients?

    Mis à jour le mercredi 21 Juin 2017 à 11:02
  • santé

    La goutte de sang réunit 403 participants

    Ils ont été une centaine de plus que l’an dernier à se rassembler à Nouméa, ce dimanche 18 juin, pour former une goutte de sang géante. L’Association des donneurs bénévoles de Nouvelle-Calédonie ne bat pas le record de 2012. Mais profite de l’occasion pour passer un message.

    Mis à jour le dimanche 18 Juin 2017 à 16:52
  • santé

    Les chefs calédoniens veulent révolutionner la restauration scolaire

    Dans le cadre de "la recette bénéfique", plusieurs chefs calédoniens veulent révolutionner les repas des cantines. Après la théorie entre chefs la semaine dernière, place désormais à la pratique en cuisine au collège d'Auteuil à Dumbéa. 

    Mis à jour le vendredi 16 Juin 2017 à 10:10
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play