publicité

Ben Harper, bientôt sur la scène Calédonienne.

Les places risquent d'être limitées.Le 29 septembre, les mélomanes et adeptes d'acoustique pourront se retrouver au concert de Ben Harper. Il se produira à l'Arène du Sud de Païta pour une seule soirée.

© AFP
© AFP
  • Par Otolose Tamanogi
  • Publié le , mis à jour le

Une première en Nouvelle-Calédonie.

 

Plusieurs fois en tournée en Australie et en Nouvelle-Zélande, l'artiste ne s'est jamais produit sur la scène Calédonienne.  C'était sans compter sur l'acharnement d'un homme passionné par sa musique: Frédéric Laurent. Producteur de profession, il a pu entrer en contact avec l'agent de la star, pour lui proposer une offre qu'il n'a pu décliner. Ben Harper sera donc des nôtres, le 29 septembre prochain.

 

Chanteur tout terrain.

 

Ben Harper, en plus d'une musique folk engagée, c'est surtout une capacité à rassembler des fans aux profils différents. Avec des sons acoustiques, mêlés à des rythmes plus soul, blues, funk ou encore reggae, l'artiste a su depuis les années 90, où son succès a commencé, se créer un répertoire capable de séduire un public hétérogène. Un atout de taille pour conquérir les Calédoniens, toutes ethnies et cultures confondues. Aussi engagé sur scène qu'en politique, le chanteur a de nombreuses fois utilisé sa musique pour diffuser ses idées, et oeuvrer dans des associations, notamment dans le mouvement "Black Lives Matter". Surfeur et skateur à ses heures perdues, il entretient avec la France des liens particuliers: son premier agent, Jean-Pierre Plunier, était français, et c'est sur l'Hexagone en 1993 qu'il a eu droit à l'un de ses premiers grands concerts, à Rennes. 


Live de Ben Harper - 2016

Ben Harper - Jah Work

Des places limitées.

Seulement 4000places. C'est la capacité d'accueil de l'Arène du Sud de Païta . Une deuxième date n'étant pas pour le moment prévue: il faudra donc s'y prendre tôt pour espérer assister au concert, le 29 septembre. L'ouverture de la billeterie est prévue demain, avec des tarifs allant de 7000 à 12000 francs.

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play