publicité

Promotion du développement durable: la ville de Nouméa signe une convention avec EEC Engie

La ville de Nouméa a signé jeudi une convention pour la promotion du développement durable avec EEC Engie. Cette convention s’inscrit dans le cadre du volet « développement selon des modes de production et de consommation responsables » de l’agenda 21 de la mairie.

Dans le cadre de la convention entre la ville de Nouméa et EEC Engie, un véhicule électrique a été remis jeudi à la mairie. © Marguerite Poigoune NC 1ERE
© Marguerite Poigoune NC 1ERE Dans le cadre de la convention entre la ville de Nouméa et EEC Engie, un véhicule électrique a été remis jeudi à la mairie.
  • Marguerite Poigoune
  • Publié le
Favoriser le déplacement « propre », au sein de la ville, Maitriser l’énergie, promouvoir le développement durable sur la zone du parc urbain de Sainte-Marie jusqu’au Ouen Toro et confirmer le statut d’entreprise et de collectivité responsables… ce sont les objectifs communs que la ville de Nouméa et EEC Engie se proposent d’atteindre. Il s’agit pour les deux partenaires de finaliser de nouveaux objectifs communs, afin de tenir compte du contexte énergétique et des différentes technologies.

La ville de Nouméa se dote d’un véhicule électrique

Dans le cadre de cette convention, un véhicule électrique a été remis jeudi à la ville de Nouméa. Baptisée Zoé, cette voiture ne fait pas de bruit, n’émet pas de CO2 et sera rechargée par des panneaux photovoltaïques installés sur le toit de la mairie. Le véhicule est prêté gracieusement à la mairie de Nouméa pendant un an.

Sur le même thème

  • environnement

    La forêt sèche a des parrains

    La forêt sèche, un écosystème en forme de peau de chagrin en Nouvelle-Calédonie. Pour la restaurer, l’antenne locale du WWF a mis en place un système de parrainage avec qui veut bien agir en faveur de l’environnement : institutions, écoles, associations, entreprises ou particuliers.

  • environnement

    L'engin minier sorti du lagon de Houaïlou

    En début de semaine, un imposant engin minier était volé sur la mine de Cap Bocage, à Houaïlou, sur la côte Est de la Nouvelle-Calédonie. Puis jeté à la mer. C'est avec beaucoup de précautions qu'il a été extrait de l'eau ce jeudi 13 juillet, dans l'après-midi.

  • environnement

    9 ans d’inscription au patrimoine mondial de l’Unesco

    La Nouvelle-Calédonie a célébré ce 8 juillet un anniversaire particulier, celui de l’inscription de ses écosystèmes marins sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. 

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play