publicité
Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Promotion du développement durable: la ville de Nouméa signe une convention avec EEC Engie

La ville de Nouméa a signé jeudi une convention pour la promotion du développement durable avec EEC Engie. Cette convention s’inscrit dans le cadre du volet « développement selon des modes de production et de consommation responsables » de l’agenda 21 de la mairie.

Dans le cadre de la convention entre la ville de Nouméa et EEC Engie, un véhicule électrique a été remis jeudi à la mairie. © Marguerite Poigoune NC 1ERE
© Marguerite Poigoune NC 1ERE Dans le cadre de la convention entre la ville de Nouméa et EEC Engie, un véhicule électrique a été remis jeudi à la mairie.
  • Marguerite Poigoune
  • Publié le
Favoriser le déplacement « propre », au sein de la ville, Maitriser l’énergie, promouvoir le développement durable sur la zone du parc urbain de Sainte-Marie jusqu’au Ouen Toro et confirmer le statut d’entreprise et de collectivité responsables… ce sont les objectifs communs que la ville de Nouméa et EEC Engie se proposent d’atteindre. Il s’agit pour les deux partenaires de finaliser de nouveaux objectifs communs, afin de tenir compte du contexte énergétique et des différentes technologies.

La ville de Nouméa se dote d’un véhicule électrique

Dans le cadre de cette convention, un véhicule électrique a été remis jeudi à la ville de Nouméa. Baptisée Zoé, cette voiture ne fait pas de bruit, n’émet pas de CO2 et sera rechargée par des panneaux photovoltaïques installés sur le toit de la mairie. Le véhicule est prêté gracieusement à la mairie de Nouméa pendant un an.

Sur le même thème

  • environnement

    Les jardins familiaux s'implantent toujours plus

    Les jardins familiaux, parcelles à cultiver en pleine ville, remportent un succès grandissant. Face à la demande croissante, la mairie de Nouméa met à disposition des habitants 17 nouveaux lots situés au 4e Km. Un moyen de favoriser le vivre-ensemble en Nouvelle-Calédonie.

    Mis à jour le mardi 23 Mai 2017 à 18:20
  • environnement

    La collecte des poubelles à Nouméa change de nom

    Caléco Environnement entend bien prouver qu'une entreprise basée en Nouvelle-Calédonie peut faire le travail d'une multinationale. A partir de mai, cette société remplace la Star Pacifique pour le ramassage des poubelles nouméennes. 

    Mis à jour le vendredi 05 Mai 2017 à 12:40
  • environnement

    Mine Pinpin : la NMC est seule fautive

    Plus de deux semaines après l’incident environnemental survenu sur la mine Pinpin, la commune de Poya organisait ce jeudi une réunion. La Province Sud, la Dimenc, la NMC et les éleveurs de la région ont fait le déplacement. Objectif : trouver des solutions pour éviter de tels scénarios.

    Mis à jour le jeudi 27 Avril 2017 à 18:03
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play

Votre avis nous intéresse !

Votre site 1ère se modernise, nous aimerions savoir ce que vous en pensez.
Cela ne prendra pas plus de deux minutes.

Donnez votre avis