publicité

L’émouvant hommage à l’infirmière morte il y a dix ans en baie de Luengoni

Il y a dix ans, une jeune femme sur le point de quitter la Nouvelle-Calédonie était mortellement mordue en baie de Luengoni. Treize membres de la famille de Stéphanie Belliard sont retournés sur ses derniers pas, à Lifou. Un hommage a eu lieu hier avec les habitants qui l'ont connue.

Marche silencieuse sur la plage de Luengoni, avant de jeter des fleurs vers l'océan. © NC 1ère
© NC 1ère Marche silencieuse sur la plage de Luengoni, avant de jeter des fleurs vers l'océan.
  • Philippe Kuntzmann (F.T.)
  • Publié le
Le 30 septembre 2007, Stéphanie Belliard s’apprêtait à rentrer en Métropole après un séjour d’un an en Calédonie. Avant de partir, la jeune infirmière avait tenu à saluer, à Lifou, ses amis et la baie de Luengoni. C’est alors qu’elle a été mortellement blessée par un requin. Une disparition qui reste dans les mémoires de la tribu.

La famille invitée

Dix ans plus tard, le centre municipal d'animation et d'information de Lifou a organisé le déplacement de sa famille depuis le Maine-et-Loire, afin d'honorer sa mémoire et de mettre ses proches en contact avec ceux qui l'ont connue. Sept adultes et six enfants sont ainsi accueillis depuis jeudi et jusqu'à demain, dimanche. La mère de Stéphanie, ses frères et sœurs, et ses neveux. Hier, une cérémonie émouvante avait lieu. Le reportage de Philippe Kuntzmann.
Hommage à l'infirmière en baie de Luengoni

 


Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play