publicité

Volley: deux équipes de Lifou championnes des îles

Les finales de volley pour la province des îles, qui se déroulaient dimanche après-midi à Ouvéa, ont vu la victoire de deux équipes drehu. Les dames de Neibash ont vaincu Réveil sportif de Maré. Puis, les joueurs d'Isamus ont défait les Moustiques de Gossanah. 

Les filles de Neibash après leur victoire sur RSM. © NC 1ère / René Molé
© NC 1ère / René Molé Les filles de Neibash après leur victoire sur RSM.
  • René Molé (F.T.)
  • Publié le , mis à jour le
Les volleyeurs du club d’Isamus, de Jokin à Lifou, deviennent les champions des îles 2017. Ils se sont imposés ce dimanche après-midi, à Ouvéa à la salle de Hnyimëhë, en battant les Moustiques de Gossanah par trois sets à un. Une satisfaction pour le capitaine et entraineur, Moïse Kahlemu, interrogé par René Molé.
«On a maîtrisé le match»

L'équipe hommes d'Isamus lors des demi-finales. © NC 1ère
© NC 1ère L'équipe hommes d'Isamus lors des demi-finales.

Phase territoriale début novembre 

Déjà qualifiée pour la phase territoriale, prévue les 4 et 5 novembre, l’équipe des Moustiques d’Ouvéa s’attendait à ce genre de match face à Isamus. Maintenant, l’objectif est de préparer sérieusement le déplacement vers Nouméa. Ecoutez Faizen Wéa, l’entraîneur des Moustiques. 
«On garde la tête haute»

 

Neibash chez les filles

Plus tôt dans la même journée, les joueuses de Neibash, également à Lifou, ont remporté le titre de championnes des Loyauté.  Elles on gagné par trois sets à un face au Réveil sportif de Maré
La réaction de l’entraîneur de Neibash, Daniel Hnasson.
«Des filles d'expérience»

RSM qualifié 

Comme les Moustiques, les Maréennes étaient déjà qualifiées pour le stade territorial de la compétition. Elles ne se sont pas mises la pression, mais ont limité la casse. Ecoutez Siwene Hnassil, l’entraîneur du Réveil sportif.

Le Réveil sportif de Maré. © NC 1ère / René Molé
© NC 1ère / René Molé Le Réveil sportif de Maré.

 

Sur le même thème

  • sportnc1ère

    Les jeux intercommunaux font escale à Poum

    Les jeux intercommunaux ont fait escale ce mercredi sur la commune de Poum. Plusieurs centaines d’enfants et de jeunes de 7 à 18 ans ont fait le déplacement. Cette demi-finale devait également déterminer les équipes finalistes qui participeront à la rencontre avec la côte Est prochainement.

  • sportnc1ère

    4 calédoniens font le pari de rejoindre Bourail… en paddle

    Au terme d’une préparation intense de quatre mois, quatre sportifs calédoniens se sont élancés ce lundi en Stand Up Paddle de Port du Sud pour rejoindre La Roche Percée à Bourail.

  • sportnc1ère

    FOOTU17: Se rendre compte

    Les moments vécus samedi soir par les joueurs, le staff, et les familles étaient bouleversants. Sur ce dernier match de Coupe du Monde, l'équipe a su mettre en application les consignes répétées depuis sept mois. L'équipe s'est enfin lâchée. Quelques instantanés saisissants.  

publicité
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play