publicité
Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

4 nouveaux gardes champêtres sur la côte Est

  • Marguerite Poigoune
  • Publié le

Quatre jeunes futures gardes champêtres sont en formation à Canala ce mois de mars. Ils officieront à Thio et Kouaoua et seront gérés par le SIVM ( syndicat intercommunal à vocations multiples), du Centre Est. Sensibilisation, prévention et communication seront leurs missions principales.

© Marguerite Poigoune NC 1ERE
© Marguerite Poigoune NC 1ERE
Depuis quelques jours, les gardes champêtres de Canala, encadrent les quatre stagiaires. La formation concerne plus de la pratique, en patrouillant dans le village, en tribu, ou à la sortie des cours, des scolaires notamment. Alain Overeux et Hyppolite Béinon, travailleront principalement sur Kouaoua. A Thio, ce sont des jeunes femmes qui vont patrouiller dans la commune. L’une d’elles est Marlène Fréminet. Pas vraiment une découverte, pour celle-ci qui était déjà dans la sécurité. 

Ces jeunes gardes champêtres sont gérés par le SIVM (le syndicat intercommunal à vocation multiple) du centre Est. Un syndicat qui regroupe les trois communes: Kouaoua, Canala et Thio. Tout au long de l’année, les gardes champêtres seront suivis sur le terrain, par un professionnel dans le domaine de la police rurale.

Partagez :

les + lus

les + partagés

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play