publicité

Une fête à Saint-Quentin finit en caillassages sur la RP1

  • Jeannette Peteisi, avec F.T.
  • Publié le , mis à jour le
La nuit et le début de matinée ont été agités, à la jonction de Nouméa, de Dumbéa et du Mont-Dore. Vers 1h30 ce samedi, la grande surface discount d'Auteuil a été cambriolée. Le casse aurait été mené à la barre-à-mine par une trentaine d'individus, qui ont dérobé de l'alcool. Ils ont été surpris par une patrouille de gendarmerie. Au moins deux jeunes ont été interpellés et placés en garde-à-vue.

Anniversaire​

Est-ce lié? Environ cinq heures plus tard, une fête - semble-t-il un anniversaire - était célébrée sur le terrain de foot de la cité de Saint-Quentin avec tant de bruit et de nuisances pour les riverains que les forces de l'ordre ont été appelées à la rescousse. La cinquantaine de jeunes présents, pris dans une bagarre, ont accueilli les agents de la police nationale à coups de cailloux et de projectiles divers, avec une violence telle qu'ils se sont repliés. Avant de revenir avec le renfort de gendarmes et de policiers municipaux, de Nouméa et du Mont-Dore. Des tirs de flash-ball ont eu lieu pour disperser les belligérants.

Les forces de l'ordre, ici la police municipale de Nouméa, sont restées mobilisées une partie de la matinée. © NC 1ère / René Molé
© NC 1ère / René Molé Les forces de l'ordre, ici la police municipale de Nouméa, sont restées mobilisées une partie de la matinée.

Fuites mouvementées

En s'enfuyant, certains d'entre eux ont également pris pour cible des véhicules circulant sur la RP1 voisine, à hauteur de la station-service du Pont-des-Français. Une femme aurait été blessée au cou, et conduite au Médipôle par son mari. Trois plaintes auraient été enregistrées par la gendarmerie. Suite à cette intervention à Saint-Quentin, une vingtaine de personnes ont été placées en cellule de dégrisement

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play