publicité

Le Festival de La Foa ouvre sa billetterie

Ça se rapproche... Alors que le dix-neuvième Festival du cinéma commencera en Nouvelle-Calédonie en fin de semaine prochaine, c'est ce lundi après-midi que devait débuter la vente des tickets. Billetterie, mode d'emploi.

Le visuel de Citoyen d'honneur, l'un des films à l'affiche du festival
Le visuel de Citoyen d'honneur, l'un des films à l'affiche du festival
  • Par Françoise Tromeur
  • Publié le , mis à jour le
Le Festival du cinéma de La Foa ouvrira sa dix-neuvième édition le vendredi 30 juin, et les rendez-vous dédiés au Septième art se succèderont jusqu’au dimanche 9 juillet. A ce stade de l’attente, l’organisation a déjà révélé le nom de la présidente 2017 - la comédienne Marianne Denicourt - et d’autres invités. Les habitués, eux, ont sans doute dressé la liste des films à ne pas rater parmi la sélection internationale de dix-neuf long-métrages. Et les plus organisés feront peut-être le gué ce lundi 19 juin, en fin d’après-midi.


Combien le ticket?

C’est en effet à 17h30 ce lundi qu’a été prévue l’ouverture de la billetterie. Le prix des tickets varie de 625 F à 1250 F la séance selon le tarif (plein, réduit ou spécial à 900 F pour la séance du samedi 8 juillet à 9 heures et à La Foa). La soirée de clôture programmée le 8 juillet est également ouverte au public (2500F). Un pass donne droit à une place offerte pour cinq achetées.


Quel programme?

Le festival compte de nombreux espaces en accès libre et gratuit. Citons la cérémonie et la séance d’ouverture sur la place publique Guillermet à La Foa, l’habituel Espace Culture Sud situé dans le village, les concours de courts-métrages et de clips calédoniens - là encore à La Foa. Mais aussi les projections délocalisées à Bourail, Koumac, Poindimié, Maré et Lifou, celles au bar du Méridien (hors consommations) ou à l'auditorium de la province Sud à la Moselle.
Pour se préparer, retrouver ci-dessous le programme complet (et dense!). On y trouve notamment les deux dates auxquelles Marianne Denicourt rencontrera le public après la projection de Médecin de campagne : le 1er juillet à 18h25 à La Foa et le 2 juillet à 17 heures au centre Tjibaou.
 

Quand prendre sa place? 

Si le festivalier se déplace pour prendre un ticket, il devra le faire de 17h30 à 18h30 au cinéma Jean-Pierre-Jeunet de La Foa (tél. : 43 16 67) ou de 17h30 à 20h30 au Cinécity de Nouméa (tél. : 95 94 63).
La billetterie sera également accessible avant chaque séance, à condition qu’il reste des places!
Le cinéphile peut aussi prendre ses billet sans mettre le nez dehors, en allant sur le site ticket.nc, mais toujours à partir de 17h30 ce lundi. 


Quelques limites et un geste

Pour le jour d’ouverture de la billetterie, la moitié des places sont réservées à la vente en ligne et l’autre moitié, proposées en guichet.
Le nombre d’entrées par achat est limité à à 25.
Les places vendues à La Foa ne concernent que les séances au cinéma local. Elles sont réservées aux spectateurs de la région et du nord.
Par contre, et c’est une nouveauté, une nuitée réservée à La Foa assure à l’acheteur deux entrées au festival. 

 

Sur le même thème

  • culture

    Incantation au feu des origines - Sur NC1ère le 4 juillet 2017

    Un groupe d'artistes européens et vanuatais s'est rendu sur le volcan de Tanna, Yasur, pour y réaliser des oeuvres artistiques en hommage à la disparition de Blaise Cendrars, écrivain de la découverte et de l'aventure... Itinéraires vous propose de suivre cette expérience proche du Land art avec ce film "Incantation au feu des origines" qui explore une partie du monde ni-vanuatais.

  • culture

    Dans le Nord, les femmes cultivent le pandanus

    A Pouébo et à Poindimié, des femmes se sont lancées depis quelques années dans les plantations de ces arbres pour les activités culturelles. Elles sont confortées dans leurs actions par la volonté de remettre la natte traditionnelle dans les gestes coutumiers. 

  • culture

    Le festival de littérature jeunesse s'est presque refermé

    Le deuxième festival «LÔL» de Nouvelle-Calédonie, comme «L'Île Ô Livres», a mis à l'honneur tout le week-end la littérature pour enfants, les albums jeunesse et en particulier l'illustration. Le châpitre nouméen est terminé, mais il reste quelques pages à remplir cette semaine, hors agglomération.

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play