publicité

Le Macadam nouveau accueille les sans abris à Doniambo

Depuis le mois de septembre, le centre d'accueil de jour qui œuvre à l'insertion des personnes sans domicile fixe a quitté le centre-ville de Nouméa. Il reçoit désormais les SDF à Doniambo, à deux pas de l'usine. Présentation de la nouvelle structure inaugurée hier, et réaction des accueillis.

Le centre est agréé pour accueillir 60 personnes. © NC 1ère
© NC 1ère Le centre est agréé pour accueillir 60 personnes.
  • Loreleï Aubry et Cédric Michaut, avec F.T.
  • Publié le
Plus de Macadam Partage dans le centre-ville de Nouméa. La structure d’accueil de jour pour les sans domicile fixe a quitté le coin de la rue de la Somme avec l’avenue Galliéni. Et déménagé il y a environ un mois dans la zone industrielle de Doniambo.

Une réhabilitation à 100 millions

Inauguré hier, le Macadam nouveau est toujours géré par l’association L’Accueil, qui vise à l'insertion sociale et professionnelle du public en grande difficulté. Agréé pour recevoir soixante personnes, il s’est installé sur le site des anciens ateliers protégés après une réhabilitation de 100 millions. Une somme financée par la municipalité, l’Etat et la province Sud à travers le contrat d’agglomération.

La structure se situe en contrebas de la voie expresse. © Google Maps
© Google Maps La structure se situe en contrebas de la voie expresse.

L'adresse ne fait pas l'unanimité

Mais l’adresse du 11 rue Alfred-Edighoffer ne fait pas l’unanimité chez les sans abris. Beaucoup soulignent la pollution atmosphérique liée aux activités quotidiennes de l’usine SLN. Le reportage de Loreleï Aubry et Cédric Michaut.
INAUGURATION CENTRE SDF

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play