publicité

Un festival de jeunesse

Ce samedi 12 août, la Nouvelle-Calédonie relayait la Journée internationale de la jeunesse. Par exemple à Nouméa à travers le Jeunessfestival qui a mis l’ambiance à l’hôtel de la province Sud.

Lors du débat organisé le matin sur le thème du vivre ensemble. © NC 1ère / Sylvie Hmeun
© NC 1ère / Sylvie Hmeun Lors du débat organisé le matin sur le thème du vivre ensemble.
  • Marguerite Poigoune et Sylvie Hmeun, avec F.T.
  • Publié le
Les jeunes ont mis en avant leurs potentiels, lors du Jeunesstival qui s’est tenu toute la journée de samedi à l’hôtel de la province Sud. Une rencontre proposée par le Comité jeunesse de Nouvelle-Calédonie sur le thème : «Vivre ensemble : utopie ou réalité?» Après une discussion et des échanges sur le sujet, place l’après-midi à la détente, avec de la danse, de la musique et des battles. Ecoutez le reportage de Marguerite Poigoune.
«Montrer ce que la jeunesse sait faire»

Un sujet à retrouver au journal télévisé.


Sur le même thème

  • Jeunesse

    Apprendre à ne pas transmettre des clichés sexistes

    Par une convention signée mercredi, le vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie et ses partenaires se sont engagés à communiquer auprès des scolaires sans stéréotypes de sexe. Nous sommes allés questionner des écoliers sur les idées reçues en la matière.

  • Jeunesse

    Triple «big up» à la jeunesse de Dumbéa

    Le «Big Up Day» a mis l’ambiance au skatepark de Koutio, ce samedi. Des centaines de jeunes ont participé ou assisté à cette troisième édition depuis que le rendez-vous est proposé par la ville de Dumbéa. Avec une course colorée en plus des démonstrations autour des cultures urbaines.

  • Jeunesse

    Réapprendre les règles pour se remettre dans le droit chemin

    Une dizaine de jeunes, petits délinquants, âgés de 14 à 17 ans participe depuis lundi à un chantier école consistant à repeindre les murs du musée de la Nouvelle-Calédonie. Ce travail permet à ces jeunes de commencer à prendre un peu confiance en eux.

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play