publicité

sport

rss

Le Journal des sports du jeudi 20 avril 2017

Au programme de cette semaine sportive: du motocross, l'ouverture ce vendredi des World Master Games à Auckland et du cyclisme, avec le grand prix des Nouvelles.

  • William Lecren, Otolose Tamanogi,Martin Charmasson.
  • Publié le , mis à jour le

Motocross


© William Lecren
© William Lecren


Entrée en matière réussie pour Laurent FATH, 21 ans qui disputait ce week-end, à Bourg en Bresse, sa première compétition officielle. Le Calédonien a réalisé une superbe performance lors de la première étape des championnats de France de supermotard en décrochant la troisième place derrière l’intouchable, Thomas CHAREYRE, quintuple champion du monde et champion de France en titre et Sylvain BIDART son coéquipier de la Team LUC1, 7 fois champion de France.

Laurent Fath revient sur sa course du week-end.

ITW Laurent Fath

Laurent Fath revient sur sa course, au micro de William Lecren.

Vice-champion de France en 2015, Troisième en 2016, le Cagou veut se mêler jusqu’au bout à la course pour le titre 2017.



World Masters Games


Les World Masters Games débutent ce vendredi à Auckland et ce jusqu’au 30 avril. Organisés tous les 4 ans. Il s’agit de l’un des plus grands évènements multisports du monde. L’édition 2017 réunira près de 24000 athlètes. Plus de 100 pays seront représentés et parmi eux, La Nouvelle-Calédonie avec ses 86 athlètes qui se sont inscrits aux compétitions dans 9 disciplines. Tennis, Squash, Athlétisme, Tir à l’arc, Orientation, Balltrap, Badminton, Waterpolo et Natation. Ces deux dernières disciplines présenteront la plus forte délégation avec 50 nageurs dont 3 ont plus de 75 ans.

Cyril HUET est l’un des référents de la natation.

ITW Huet

 



Cyclisme: le grand prix des Nouvelles, édition 2017.


Et puis nous terminons avec le grand prix des Nouvelles qui est l’une des épreuves phares du cyclisme sur route en Nouvelle-Calédonie.Ce dernier est même plus ancien que la Grande Boucle territoriale.Mais les temps changent, les concurrents sur route se font rares, et l’épreuve s’adapte à ce nouveau contexte.Cette année, le Grand Prix des Nouvelles se fera donc à VTT.La 1ère édition de cette formule inédite est programmée samedi sur la propriété Pasco.Reconnaissance à midi 30 précise et départ à 14 heures.
 
Jean-Yves Bonnace, l’organisateur de la compétition, nous parle du parcours et des difficultés au micro de Martin CHARMASSON.

ITW Bonace

Jean-Yves Bonace, au micro de Martin Charmasson.

 

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play