publicité

Un ULM s'écrase sans faire de victime chez des habitants de Païta

Un accident spectaculaire, mais qui n'a pas fait de blessé: ce vendredi 30 juin en Nouvelle-Calédonie, un ULM de type hélicoptère s'est écrasé dans le lotissement Savannah, à Païta.

Le modèle d'ULM a été signalé crashé ce vendredi midi. © DR
© DR Le modèle d'ULM a été signalé crashé ce vendredi midi.
  • Annie Dubut (F.T.)
  • Publié le , mis à jour le
Un hélico tombé dans le jardin à l'heure du déjeuner, voilà l'anecdote peu banale que pourront raconter les propriétaires d'une villa de Païta. L'eau de la piscine était-elle trop engageante ? «Nous avons reçu plusieurs appels vers 12h30, au centre de traitement des appels, qui nous signalaient, d'après les premiers éléments, la chute d'un hélicoptère au lotissement Savannah», racontait ce vendredi 30 juin le capitaine Gwenval Cambon, chef de corps du centre de secours à Païta.
 

Pilote indemne

En fait un ULM, ultra léger à moteur, de classe 6. Suite à ce qui semble être un problème technique, l'engin s'est écrasé sur une petite dépendance. Un crash qui, par bonheur, n'a fait aucune victime. Quand les pompiers de la commune sont arrivés sur place, le pilote, seul à bord, s'était dégagé de lui-même. Et il était indemne. Quant aux causes précises de cet impressionnant «atterrissage», l'enquête devrait les préciser. Elle a été confiée à la brigade de gendarmerie des transports aériens.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play