publicité

Un habitant de Népoui tire et se retranche chez lui

  • Par Françoise Tromeur
  • Publié le , mis à jour le
La fête a dégénéré, ce week-end, à Népoui. Hier vers 10 heures, un homme a tiré des coups de fusil dans le village. Quand les gendarmes sont arrivés, ils ont trouvé une quarantaine de personnes bien alcoolisées. Dont l’auteur des tirs, qui s’est retranché dans sa maison avec son arme. 

Grâce à la mère

Le GIGN de Nouméa a été déclenché pour rejoindre avec un négociateur les forces de l’ordre déjà déployées : le Peloton de surveillance et d’intervention à cheval, les gendarmes de Poya et le Psig de Koné. C’est grâce à l’intervention de sa mère que les gendarmes ont réussi à raisonner l’habitant enfermé chez lui. Une heure et demie après les faits, il s’est rendu et a donné son arme.

Une bagarre le week-end d'avant

L’homme a été immédiatement placé en garde-à-vue. Lundi, il était présenté à la justice. A noter qu'il est défavorablement connu des services de gendarmerie.
Cet épisode qui aurait pu tourner au drame intervient une semaine après une autre soirée animée dans le même coin. Le week-end dernier, les vigiles de l’auberge de Népoui faisaient appel aux gendarmes pour juguler une bagarre sur fonds d’alcool.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play