publicité

La province Sud préfère la famillle d'accueil au foyer

Comment prendre en charge les enfants de Nouvelle-Calédonie placés sur décision de justice ? La province Sud privilégie désormais les familles d’accueil par rapport au placement en foyer. Et la collectivité se veut rassurante.

Les enfants qui continuent à être placés en foyer en province Sud sont orientés vers la nouvelle structure de Dumbéa-sur-Mer. © NC 1ère
© NC 1ère Les enfants qui continuent à être placés en foyer en province Sud sont orientés vers la nouvelle structure de Dumbéa-sur-Mer.
  • Malia-Losa Falelavaki (F.T.)
  • Publié le , mis à jour le
Pourquoi des foyers créés pour accueillir des enfants en danger ferment-ils en province Sud ? Par la voix de son président, la collectivité explique qu’elle a fait le choix de privilégier les placements en famille d’accueil et qu’il n’y a pas assez d’enfants à placer dans les foyers. Ecoutez le dossier de Malia-Losa Falelavaki.
Les explications de Philippe Michel


Sur le même thème

  • Jeunesse

    Une journée citoyenne au lycée Do Kamo

    Comme chaque année, le personnel et l’ensemble des élèves participent à l’embellissement du lycée. Au programme : plantations, peinture, réparations et nettoyage dans la rue Taragnat  à la Vallée des Colons et aux alentours du lycée.

  • Jeunesse

    Une journée pour libérer la parole autour du suicide

    La prévention du suicide a été au cœur d’un moment d’échange, samedi, à l’île des Pins. Il s'agissait de libérer la parole, et d’aider à repérer les signes avant-coureurs de ce fléau qui touche en particulier les jeunes.

  • Jeunesse

    Un festival de jeunesse

    Ce samedi 12 août, la Nouvelle-Calédonie relayait la Journée internationale de la jeunesse. Par exemple à Nouméa à travers le Jeunessfestival qui a mis l’ambiance à l’hôtel de la province Sud.

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play