publicité
Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Les Scouts de Saint Jean-Baptiste font leur rentrée

  • S. H / O. T
  • Publié le , mis à jour le

Ce dimanche matin à Val Fleuri dans la commune de Dumbéa, c'était jour de rentrée pour les Scouts de Saint Jean-Baptiste. Cette cérémonie d'ouverture a permis de fêter le passage au grade supérieur et d'accueillir de nouvelles recrues. 

© NC 1ERE
© NC 1ERE
© O. Tamanogi
© O. Tamanogi
Une soixantaine d'enfants s'est retrouvée aujourd'hui à Dumbéa sur le site des Scouts Calédoniens à Val Fleuri, à l'occasion de la rentrée des Scouts de Saint Jean-Baptiste. Un jour de rentrée où de nouvelles recrues sont venues grossir le camp des louveteaux âgés de 8 à 11 ans. Ces jeunes se sont vus doter d'une nouvelle direction, 3 éléments élévés aujourd'hui au rang de chef.  
Cette cérémonie d'ouverture a également permis de présenter les objectifs pour 2017 : plus de projets à l’extérieur du territoire, s'impliquer davantage dans les associations caritatives, et plus de visites culturelles. Agés de 8 à 21 ans les scouts sont répartis par catégorie d'âge au sein de 4 unités :
- les louveteaux et jeannettes ( 8 à 11 ans)
- les scouts et les guides (11 à 14 ans)
- les pionniers et caravelles (14 à 17 ans)
- les compagnons (17 à 21ans)
Leur but inculquer aux plus jeunes des principes de vie et d'autonomie.
© O. Tamanogi
© O. Tamanogi
Il faut savoir qu’en Nouvelle-Calédonie il existe trois groupes de Scouts, celui de Saint Jean-Baptiste, les Scouts de l’Eglise du Vœu et les Scouts Marins de Tina sur Mer
Ces trois organisations sont toutes affiliées aux Scouts de France, avec la même philosophie : l’entraide au sein de la communauté, le savoir-être et le savoir-vivre.


Partagez :

les + lus

les + partagés

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play