publicité

Sécurité routière : le port du casque obligatoire à partir du 1er juillet 2017

  • Fatima Maniulua
  • Publié le , mis à jour le

A partir du 1er juillet 2017, le port du casque sera obligatoire à Wallis et Futuna. Cette décision qui concerne la sécurité routière a été prise par le préfet Marcel Renouf, administrateur supérieur des îles de Wallis et Futuna.

© Turbo
© Turbo
Le port du casque homologué aux normes européennes et régulièrement attaché sera obligatoire à Wallis et Futuna à partir du 1er juillet 2017.
Tous les conducteurs et passagers des véhicules de genre quadricycles à moteur, tricycles à moteur, motocyclettes, motocyclettes légères et cyclomoteurs sont tous concernés par cet arrêté préfectoral. 

Cette mesure de sécurité routière a été prise par le préfet Marcel Renouf, administrateur supérieur du territoire de wallis et Futuna, afin de prévenir les tragédies lors d'accidents de la route qui impliquent les véhicules citées. Il a été constaté que les blessures à la tête par le fait de ne pas porter le casque, demeurent la principale cause de décès. 
Dans le cadre de la politique de prévention, l'Agence de santé participera financièrement au premier achat du casque. 
Des négociations seront faites avec les commerçants concernés pour proposer à la vente des casques homologués avec des offres adaptées. 

Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer sur ce lien 
http://www.wallis-et-futuna.pref.gouv.fr/content/download/2502/20185/file/arr%C3%AAt%C3%A9%202017-71%20instituant%20le%20port%20du%20casque.pdf

Partagez :

les + lus

les + partagés

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play