publicité
Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Le sport scolaire pour lutter contre la sédentarité

Valoriser le sport auprès des élèves, des parents et de la communauté éducative, c'est tout le concept de la Journée Nationale du sport scolaire. L'évènement a été lancé pour la première fois ce mercredi sur l'ensemble du territoire.

© NC 1ERE
© NC 1ERE
  • Sheïma Riahi
  • Publié le , mis à jour le
Ce mercredi 15 mars est une journée exclusivement dédiée à la promotion du sport scolaire dans l’ensemble des collèges et lycées du territoire. Pour l’Union nationale du sport scolaire (UNSS), l’objectif est de mieux faire connaître les activités des associations sportives (AS) auprès des membres de la communauté éducative, du monde sportif local et des collectivités territoriales.

C’est aussi l’occasion de faire découvrir aux différents publics que les nombreuses activités physiques et sportives proposées dans les AS sont accessibles, quels que soient l'âge, les handicaps ou les motivations de chacun.

Cette opération vise enfin à sensibiliser et à inciter le grand public à pratiquer une activité physique et sportive d'une manière régulière, dans un objectif de bien-être et de santé.
 

Reportage au collège de Boulari Loreleï Aubry et Cédric Michaut

JOURNEE SPORT SCOLAIRE

 

Sur le même thème

  • sport

    Lara Grangeon nagera les mondiaux en eau libre

    Rendez-vous le 21 juillet à Budapest, pour Lara Grangeon. La nageuse multimédaillée de Nouvelle-Calédonie est bel et bien sélectionnée pour les championnats du monde en eau libre. Ce week-end, elle avait décroché à Gravelines un premier titre de championne de France sur 25 kilomètres. 

    Mis à jour le mercredi 07 Juin 2017 à 12:29
  • sport

    L'Ultra trail bouclé par Christophe Loubriat en 15 heures et 11 minutes

    Non seulement Christophe Loubriat est arrivé à l'Arène de Païta avant les 119 autres inscrits à l'Ultra trail de Nouvelle-Calédonie, mais les organisateurs n'attendaient pas les premiers concurrents si tôt. Le dossard 67 a bouclé l'épreuve ultime en 15 heures et 11 minutes.

    Mis à jour le lundi 05 Juin 2017 à 12:04
  • sport

    C'est parti pour l'Ultra trail de Calédonie

    Avec un parcours d'environ 110 km, il représente la plus longue course hors stade du Caillou. L'Ultra trail de Nouvelle-Calédonie se court dans la région de Païta du dimanche 4 juin, à 8 heures, au lundi 5. Un véritable défi pour les 120 inscrits en individuel et les quinze équipes relais.

    Mis à jour le dimanche 04 Juin 2017 à 11:47
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play

Votre avis nous intéresse !

Votre site 1ère se modernise, nous aimerions savoir ce que vous en pensez.
Cela ne prendra pas plus de deux minutes.

Donnez votre avis