publicité

Le sport scolaire pour lutter contre la sédentarité

Valoriser le sport auprès des élèves, des parents et de la communauté éducative, c'est tout le concept de la Journée Nationale du sport scolaire. L'évènement a été lancé pour la première fois ce mercredi sur l'ensemble du territoire.

© NC 1ERE
© NC 1ERE
  • Sheïma Riahi
  • Publié le , mis à jour le
Ce mercredi 15 mars est une journée exclusivement dédiée à la promotion du sport scolaire dans l’ensemble des collèges et lycées du territoire. Pour l’Union nationale du sport scolaire (UNSS), l’objectif est de mieux faire connaître les activités des associations sportives (AS) auprès des membres de la communauté éducative, du monde sportif local et des collectivités territoriales.

C’est aussi l’occasion de faire découvrir aux différents publics que les nombreuses activités physiques et sportives proposées dans les AS sont accessibles, quels que soient l'âge, les handicaps ou les motivations de chacun.

Cette opération vise enfin à sensibiliser et à inciter le grand public à pratiquer une activité physique et sportive d'une manière régulière, dans un objectif de bien-être et de santé.
 

Reportage au collège de Boulari Loreleï Aubry et Cédric Michaut

JOURNEE SPORT SCOLAIRE

 

Sur le même thème

  • sport

    Les Bleues lancent leur Euro contre l’Islande

    L’équipe de France féminine de football fait son entrée en lice dans l’Euro 2017. Pour démarrer la compétition, les joueuses d’Olivier Echouafni affrontent l’Islande… comme en 2009 ! Retour en images sur les meilleurs moments du match.

  • sport

    5ème étape du Tour de France

    Pour cette première arrivée aux sommets, les grimpeurs et les favoris ne nous ont pas déçus. A la Planche des Belles Filles, c’est Fabio Aru (Astana) qui a fait régner sa loi. Plus fort, le champion d’Italie s’est envolé pour signer sa 1ere victoire sur le Tour. Il l’emporte devant Dan Martin et Christopher Froome, le leader de la Sky s’emparant (déjà) du maillot jaune. L'étape 5 en bref, une vidéo réalisée par Mathieu Aellen et Kevin Jerault.

  • sport

    4ème étape du tour de France

    Arnaud Démare s'est offert la première victoire d'étape de sa carrière sur le Tour de France ! Avec le maillot de champion national sur le dos, le sprinteur de la FDJ s'est imposé au terme d'un sprint houleux. Pour avoir provoqué la chute de Mark Cavendish, le double champion du monde Peter Sagan a ainsi été exclu de la Grande Boucle... Une fin d'étape folle à revivre dans ce grand résumé.

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play