publicité

Super ligue : Patho grimpe, Hienghène affole !

Les Maréens d'Horizon Sport remontent en deuxième position au classement après avoir battu Belep Mont-Dore 2-0. Hienghène, de son côté, a dominé le leader Tiga Sport (5-1), jusqu'ici invaincu. Tous les résultats de la cinquième journée et le classement.

L'entraîneur de Patho, Jimmy Waia © M.C
© M.C L'entraîneur de Patho, Jimmy Waia
  • Par Martin Charmasson
  • Publié le , mis à jour le

Tiga invincible ? Hienghène démontre le contraire

Le club phare de la Province Nord a mis fin à la série de quatre succès consécutifs en Super ligue de son adversaire.
Au stade Yoshida de Koné, les hommes de Félix Tagawa se sont largement imposés 5 buts à 1 avec un doublé de Miguel Kayara, et des réalisations de Bertrand Kaï, Goni et Pothin Poma. Ils menaient déjà 3-0 à la pause ... 

Hyehen Sport, après un nul contre Wetr et une défaite face à Lössi, est enfin sur la bonne voie en championnat. Il enchaîne un deuxième succès d'affilée et d'ampleur dans la foulée du carton 6-0 devant Poindimié lors de la quatrième journée.
Cela lui permet de passer de la sixième à la quatrième place, avec le même nombre de matchs que Lössi et Magenta qui n'ont pas joué ce week-end.

Patho dans le rythme

Le club maréen l'a annoncé en début de saison : il veut se qualifier pour la prochaine O'League. Ses résultats vont dans le sens de l'objectif visé. En témoigne cette nouvelle victoire 2-0 face au Belep Mont-Dore.
Au stade de La Roche, Horizon Sport a battu une équipe qui avait pris 13 points sur 16 possibles depuis l'entame de la Super ligue. Un excellent résultat à domicile.
Comme face à Magenta, Patho a réussi à ne pas encaisser de buts contre un FCBMD pourtant à l'aise offensivement (déjà neuf buts au compteur).
Au classement, l'opération est parfaite : les coéquipiers d'Auguste Washetine récupèrent la deuxième place qu'occupait le vaincu, et reviennent à une longueur de Tiga Sport.

N'oubliez pas Ne Drehu !

Le quatrième du dernier championnat rattrappe petit à petit le retard pris lors de ses deux premiers matchs de l'exercice 2017. Il n'avait glané que deux points en faisant nul contre le Mont-Dore, puis un seul lors de la défaite à Magenta.
La quatrième journée a permis à Ne Drehu de se remettre sur de bons rails en battant Baco 2-0. Et ce samedi, le club de Lifou s'est défait difficilement de l'AGJP 6-4. Avec désormais onze points dans la besace, et un match de moins, Ataney est bien lancé.

Bol d'air pour le Mont-Dore et Wetr

Après trois matchs nuls, et une défaite (1-3) concédée face à Lössi, l'AS Mont-Dore se devait de réagir. Elle l'a fait, et avec la manière, face au RC Poindimié au stade Numa-Daly. Le score ? 4-1. C'est la première fois que le groupe entraîné par Romuald Martinez marque plus d'un but dans un match, et la première fois, surtout, qu'il s'impose !
L'ASMD, neuvième de la Super ligue à égalité de points avec le RCP et AGJP avant le coup d'envoi, se détache ainsi de ces deux clubs, tous deux battus ce week-end. Elle gagne seulement une place au classement mais le profit se fait surtout en termes de points.
De son côté, Wetr a également remporté sa première victoire de la saison. Une juste récompense après avoir accroché Hienghène et le Mont-Dore à l'extérieur. Sameke a scoré deux fois, et Luepak, trois fois, dans ce match joué au stade Yoshida contre la JS Baco. 
Pour Baco, en revanche, c'est une nouvelle désillusion : une cinquième défaite en autant de match, et la troisième par quatre buts ou plus d'écart. 

CLASSEMENT
1. TIGA                17PTS / 4V 0N 1D / +15b -7b (+8)  
2. PATHO             16PTS / 3V 2N 0D / +9b -4b (+5)
3. BELEP             14PTS /  3V 0N 2D / +9b -12b (-3)  
4. HIENGHENE    11PTS / 2V 1N 1D / +13b -4b (+9)  
5. NE DREHU      11PTS / 2V 1N 1D /  +11b -9b (+2) 
6. MONT-DORE   11PTS / 1V 3N 1D / +8b -7b (+1)
7. MAGENTA       10PTS / 2V 1N 0D / +10b -2b (+8)
8. LÖSSI              10PTS / 2V 0N 2D / +6b -6b (0)
9. WETR                9PTS / 1V 2N 1D / +7b -4b (+3)
10. AGJP               8PTS / 1V 0N 4D / +15b -18b (-3)
11. POINDIMIE      8PTS / 1V 0N 4D / +5b -19b (-14)
12. BACO              5PTS / 0V 0N 5D / +6b -22b (-16)


Sur le même thème

  • sportnc1ère

    Le journal des sports du vendredi 21 juillet

    Au sommaire, le jeune vététiste Mathis Aita disputera ses premiers championnats de France fin juillet, en Auvergne-Rhône-Alpes. Le 47e tour cycliste de Calédonie se dévoile. Et en foot, on connaîtra demain les deux représentants du sud pour les huitièmes de finale de la Coupe de Calédonie.

  • sportnc1ère

    Le tour cycliste de Calédonie commencera à Ouvéa

    Dix jours, 65 coureurs, 866 kilomètres : le quarante-septième tour cycliste de Nouvelle-Calédonie se précise. Le parcours de l'événement qui débutera le 10 octobre à Ouvéa a été dévoilé ce jeudi 20 juillet. 

  • sportnc1ère

    Le journal des sports du jeudi 20 juillet

    Le coureur cycliste calédonien, Guillaume Patritti s’apprête à disputer pour la première fois les championnats du monde Gran Fondo UCI Masters, le 27 août prochain à Albi. En volley, Tony Totélé, 23 ans, espoir du volley-ball calédonien a signé son premier contrat pro avec Nancy Volley-Ball.

publicité
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play