publicité

Tonga aussi va aux Mondiaux de rugby

Les îles Tonga ont obtenu samedi leur ticket pour le Mondial-2019 de rugby au Japon, en bénéficiant de la défaite des Samoa contre les Fidji (38-16) à Apia, en Coupe des nations du Pacifique.

Les Tonga seront au Japon. © AFP / Giuseppe Cacace
© AFP / Giuseppe Cacace Les Tonga seront au Japon.
  • AFP (F.T.)
  • Publié le
Les Samoans avaient toutes les cartes entre leurs mains: face à des Fidjiens déjà qualifiés pour le Mondial-2019 de rugby, ils n'avaient besoin que d'un nul, et même le seul petit point de bonus défensif aurait pu suffire à supplanter les Tonga. Mais les Fidji, menées à la mi-temps 16-14, ont joué pour gagner jusqu'au bout et se sont imposées avec cinq essais -dont trois du demi de mêlée Henry Seniloli- sur une marge privant les Samoa du bonus et de la qualification.
 
 

Dans le groupe C

Ce sont donc les Tonga qui décrochent le second billet réservé à la zone Pacifique pour le Mondial japonais. Elles rejoignent le groupe C avec l'Angleterre, la France, l'Argentine et les Etats-Unis. Les Fidji, qualifiées depuis le 8 juillet et leur victoire sur les Samoa (14-10), seront, elles, dans le groupe D, avec l'Australie, le pays de Galles et la Géorgie, ainsi que le Canada ou l'Uruguay qui se disputent l'une des places réservées à la zone Amériques. Les Samoa peuvent encore se qualifier pour le Mondial via des repêchages.
 

Sur le même thème

publicité
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play