publicité

Ouragan Maria: comment suivre sa trajectoire

Une tempête tropicale, nommée Maria, a pris naissance ce samedi à 2000km au sud-est des Antilles. La Martinique, la Guadeloupe et Saint-Martin seraient touchées entre lundi et mardi. La1ère vous propose quelques liens pour suivre son évolution. 

© Météo France
© Météo France
  • La1ère
  • Publié le , mis à jour le
Après Irma et Jose, voici Maria. Les Antilles se préparent à affronter une tempête tropicale. Elle se dirige vers le nord-ouest à environ 25km/h de moyenne. Ce dimanche à 12H00 GMT, elle se situe à 655 km des Caraïbes. 
Maria
Maria pourrait balayer en tant qu'ouragan, lundi soir ou mardi la Guadeloupe, Saint-Martin, Saint-Barthélémy, Saba, Antigua, Barbuda, Saint-Kitts-et-Nevis, Montserrat, Saint-Eustache, la Dominique et Anguilla, a précisé le NHC américain (National Hurricane Center).

L'Ouragan provoquerait d'intenses pluies orageuses. 400 mm de précipitations sont attendues près des reliefs des deux îles de Martinique et de Guadeloupe. Sur le littoral, des vents pourront avoisiner 160 km/h en Guadeloupe et 130 km/h en Martinique. 

Météo France

Météo-France suit l'évolution de Maria et communique régulièrement des bulletins d'information de vigilance. Voici la carte de ce dimanche 17 septembre:
© Météo france
© Météo france
Et ci-dessous le communiqué d'activité cyclonique de ce dimanche 17 septembre à 05h légales Antilles:

D'autres liens utiles pour s'informer 


Keraunos, l'observatoire français des tornades et des orages violentsNational Hurricane Center et Ouragans.com suivent attentivement l'évolution de Maria sur Twitter ou sur leurs sites respectifs: 



Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play