publicité

Outre-mer politique reçoit Eva Sas, députée et membre du comité exécutif d’Europe Ecologie - Les Verts

Cette semaine notre émission Outre-mer politique reçoit Eva Sas, députée de l’Essonne et membre du comité exécutif d’EELV. Elle évoque notamment l'alliance entre Yannick Jadot et Benoît Hamon, la biodiversité, l'autonomie énergétique et les questions d'insécurité en Outre-mer.  

De gauche à droite : Thierry Monconthour, Celia Cléry, Eva Sas et Laurence Théatin. © La1ere.fr
© La1ere.fr De gauche à droite : Thierry Monconthour, Celia Cléry, Eva Sas et Laurence Théatin.
  • La1ere.fr
  • Publié le , mis à jour le
Après de nombreuses tractations, Yannick Jadot, le candidat d'Europe Ecologie - Les Verts (EELV) a rallié le vainqueur de la primaire socialiste Benoît Hamon. Quels sont les termes de cette alliance ? L’écologie politique est-elle soluble dans les Outre-mer ? Eléments de réponse avec Eva Sas, députée de l’Essonne et membre du comité exécutif d’EELV.

"Pour l'Outre-mer l'écologie me semble un des chemins de sortie de crise", a déclaré Eva Sas. "Nous avons un modèle de développement ancien auquel les gens s'accrochent et qui a démontré malheureusement sa faillite avec une explosion du chômage et des régions entières qui n'ont pas réussi à se développer. Nous pensons fondamentalement que la transition écologique est une façon de sortir de la crise, ne serait-ce que parce qu'elle crée énormément d'emplois. En Outre-mer on parlera notamment d'énergies renouvelables et d'agriculture biologique."

REGARDEZ Outre-mer politique avec Eva Sas

(Journalistes : Thierry Monconthour, Celia Cléry et Laurence Théatin) 
outremer politique

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play