publicité

Les Outre-mer vus de l'espace grâce aux photos de l'astronaute Thomas Pesquet

  • Par Laura Philippon
  • Publié le

Après la Guadeloupe, c'est au tour de la Nouvelle-Calédonie. Depuis son départ dans l'espace, l'astronaute français Thomas Pesquet partage sur les réseaux sociaux ses photos prises de la station spatiale internationale. Des clichés uniques des Outre-mer et du monde entier.

Thomas Pesquet partage sur les réseaux sociaux ses photos prises de la station spatiale internationale. © ESA/NASA / AFP / CAPTURE D'ECRAN TWITTER THOMAS PESQUET
© ESA/NASA / AFP / CAPTURE D'ECRAN TWITTER THOMAS PESQUET Thomas Pesquet partage sur les réseaux sociaux ses photos prises de la station spatiale internationale.
Depuis son décollage en novembre dernier pour la Station spatiale internationale, Thomas Pesquet est l'auteur privilégié de clichés insolites. L'astronaute français partage régulièrement sur les réseaux sociaux des photos prises de l'espace.


Guadeloupe et Calédonie

Parmi les clichés : une magnifique image de la Guadeloupe prise le 30 décembre. "Une île reconnaissable entre mille: les ailes de papillon de la Guadeloupe. De bons souvenirs me reviennent alors que nous la survolons", écrit Thomas Pesquet qui ajoute toujours une touche personnelle dans ses commentaires.
 
Le 31 décembre dernier, l'astronaute a également publié un cliché insolite de la Nouvelle-Calédonie, premier territoire français à basculer en 2017.

 

Des photos du monde entier

A bord de la Station spatiale internationale, Thomas Pesquet survole le monde entier. Il a également pris des images de la grande barrière de corail et des Bahamas, le 8 janvier dernier. 

 

 

Parmi ses autres clichés à couper le souffle, les dunes du désert ou encore les villes de l'Hexagone. 

 

 

 

Partagez :

les + lus

les + partagés

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play