publicité
Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Après les Antilles, la Calédonie et La Réunion, l'astronaute Thomas Pesquet photographie la Guyane de l'espace

Après les Antilles, la Nouvelle-Calédonie et La Réunion, c'est au tour de la Guyane. Depuis son départ dans l'espace, l'astronaute français Thomas Pesquet partage sur les réseaux sociaux ses photos prises de la station spatiale internationale. D'ailleurs, Wallis et Futuna voudrait aussi son cliché!

Thomas Pesquet partage sur les réseaux sociaux ses photos prises de la station spatiale internationale. © ESA/NASA / AFP / CAPTURE D'ECRAN TWITTER THOMAS PESQUET
© ESA/NASA / AFP / CAPTURE D'ECRAN TWITTER THOMAS PESQUET Thomas Pesquet partage sur les réseaux sociaux ses photos prises de la station spatiale internationale.
  • Par Laura Philippon
  • Publié le , mis à jour le
Depuis son décollage en novembre dernier pour la Station spatiale internationale, Thomas Pesquet est l'auteur privilégié de clichés insolites. L'astronaute français partage régulièrement sur les réseaux sociaux des photos prises de l'espace.


La Guyane !

Dernier cliché en date : la Guyane. Lundi 6 février, Thomas Pesquet a posté cette photo prise de l'espace. "L'immense forêt amazonienne a défilé sous nos pieds avant qu'on arrive sur Cayenne, cachée dans les nuages", remarque l'astronaute français.

Antilles, Calédonie et Réunion

Le 3 février dernier, Thomas Pesquet avait également pris en photo l'île de La Réunion en pleine éruption volcanique dans l'océan indien. "La Réunion, paradis pour les hypéractifs", remarque-t-il.

Le 20 janvier, il avait déjà posté une photo de la Martinique. "Un paradis de nature et joyau des Caraïbes" selon Thomas Pesquet. A son retour sur Terre, il pourrait bien y passer quelques jours de vacances. C'est en tout cas ce qu'il laisse entendre sur son compte Twitter. 

Parmi les autres clichés de Thomas Pesquet : une magnifique image de la Guadeloupe prise le 30 décembre. "Une île reconnaissable entre mille: les ailes de papillon de la Guadeloupe. De bons souvenirs me reviennent alors que nous la survolons", écrit Thomas Pesquet qui ajoute toujours une touche personnelle dans ses commentaires.
 
Le 31 décembre dernier, l'astronaute a également publié un cliché insolite de la Nouvelle-Calédonie, premier territoire français à basculer en 2017.

La demande de Wallis et Futuna

Face à ces nombreux clichés des Outre-mer, une élue originaire de Wallis-et-Futuna espère aussi voir son territoire pris en photo de l'espace. Sur Facebook, Honorine Koenig Filisika, conseillère muniicpale aux Mureaux, écrit : "J'espère que tu vas lire mon post sur ta page Facebook mais on ne sait jamais, je veux bien une photo depuis mars de Wallis et Futuna ! Merci Thomas Pesquet tu es le vrai !"
© FB
© FB

Des photos du monde entier

A bord de la Station spatiale internationale, Thomas Pesquet survole le monde entier. Il a également pris des images de la grande barrière de corail et des Bahamas, le 8 janvier dernier. 

 

 

Parmi ses autres clichés à couper le souffle, les dunes du désert ou encore les villes de l'Hexagone. 

 

 

 

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play

Votre avis nous intéresse !

Votre site 1ère se modernise, nous aimerions savoir ce que vous en pensez.
Cela ne prendra pas plus de deux minutes.

Donnez votre avis