publicité

Peut-on s'épiler au laser quand on a la peau noire?

Longtemps interdite aux personnes à peau foncée, l'épilation définitive au laser s'est désormais adaptée à tous les types de peau. Mais le choix du médecin et du matériel reste crucial.

© France Ô
© France Ô
  • La1ere.fr
  • Publié le , mis à jour le
Peut-on s'épiler au laser quand on a la peau noire? La question a souvent été soulevée, et la réponse a longtemps été "non". En cause :  le laser, qui permet l'épilation définitive, risquait de brûler les peaux à fort taux de mélanine.

Nouvelles technologies

Mais depuis quelques années, la technologie a évolué. "Tout est une question de longueur d'onde, explique le docteur Sabin Stanescu. C'est elle qui définit les appareils qui peuvent être utilisés sur les peaux foncées" Les lasers nouvelle génération, à diodes sont également adaptés.
 
Les ondes permettent de cibler le bulbe du poil, sans s'attaquer aux pigments de la peau. Au fil des séances, les poils disparaissent progressivement. Il faut compter entre 4 à 6 séances, assez onéreuses, par zone pour un résultat satisfaisant.

epilation peaux noires


Pilosité faciale ou poils incarnés

Les caméras de France Ô ont suivi deux jeunes Antillaises, Kelly et Audrey, séduites par le procédé, en dépit "de la sensation de chaud et de picotement, qui reste supportable".
La technique permet également  pour certaines femmes de régler les problèmes de pilosité sur le visage, ou les problèmes de poils incarnés chez les hommes. Reste ensuite à bien choisir son médecin, et son laser…
 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play