publicité

Législatives 2017

rss

Toute l'actualité liée aux élections législatives de 2017

Les 21 candidatures ont été officialisées

Le haut-commissaire Thierry Lataste a pris aujourd'hui, mardi 23 mai, l'arrêté qui rend officielle la liste des candidats aux législatives en ce qui concerne la Nouvelle-Calédonie. Voici donc, sans surprise, les noms des 21 candidats. Et ceux de leur suppléant.

Publié aujourd'hui à 02h59

Bernard Deladrière déroule son programme

Demander «des états généraux de l’avenir» pour une sortie apaisée de l’accord de Nouméa : ce sera l’une des priorités de Bernard Deladrière, candidat Rassemblement-Les Républicains, s’il est élu député à l’issue des législatives en Nouvelle-Calédonie.

Mis à jour le lundi 22 Mai 2017 à 09:52

La campagne du 1er tour sur NC 1ère

21 candidats brigueront les suffrages lors du premier tour des élections législatives le 11 juin prochain. Nouvelle-Calédonie 1ère vous accompagnera tout au long de la campagne électorale sur ses trois supports, radio, télé, et web.

Mis à jour le lundi 22 Mai 2017 à 10:00

Alain Descombels veut "créer 2000 emplois"

Il dresse un triple constat d'échec et voit urgence à «redresser la Nouvelle-Calédonie».  Alain Descombels, chef d'entreprise et ancien Monsieur Economie de Calédonie Ensemble, fait son retour politique comme candidat sans étiquette dans la première circonscription.

Mis à jour le samedi 20 Mai 2017 à 06:05

21 candidats pour 2 sièges : un record

21 candidats au total sont – d’après nos informations -  en course pour les élections législatives en Nouvelle-Calédonie. C’est un record.
Le dépôt des candidatures est clos depuis vendredi soir 18h. L’arrêté officiel devrait intervenir lundi.

Mis à jour le samedi 20 Mai 2017 à 08:26

Philippe Gras, chef d'entreprise et candidat

C'est une candidature sans étiquette qui a été dévoilée ce vendredi 19 mai, dans la première circonscription de Nouvelle-Calédonie. Philippe Gras explique vouloir porter la voix des salariés du privé, artisans, commerçants et chefs d’entreprise.

Mis à jour le vendredi 19 Mai 2017 à 08:52

Louis Manta et Francine Baumann portent la bannière des Insoumis

Le parti de Jean-Luc Mélenchon, soutenu par environ 7700 électeurs de Nouvelle-Calédonie à la présidentielle, a investi Louis Manta et sa suppléante Francine Baumann dans la première circonscription. Dans la seconde, faute de candidat, il pourrait soutenir l'Uni Louis Mapou. 

Mis à jour le vendredi 19 Mai 2017 à 04:29

Le candidat Yanno fait campagne autour du corps électoral

L'Union pour la Calédonie dans la France ciblait les électeurs exclus du corps électoral pour les provinciales, ce mercredi 17 mai, à Nouméa. Une réunion était dédiée au sujet dans le cadre de la campagne pour les élections législatives en Nouvelle-Calédonie.

Mis à jour le jeudi 18 Mai 2017 à 02:58

Joann Winchester suppléante de Gil Brial

Le candidat du Mouvement populaire calédonien dans la seconde circonscription a présenté sa suppléante, ce mardi 16 mai : Joann Winchester, gérante et mère de famille installée dans le Nord.

Mis à jour le mardi 16 Mai 2017 à 21:14

Grégoire Bernut suppléant de Harold Martin

Grégoire Bernut, élu Les Républicains, secondera Harold Martin dans sa candidature aux législatives pour la seconde circonscription de la Nouvelle-Calédonie. Sa position de suppléant a été officiellement annoncée ce lundi 15 mai.

Mis à jour le mardi 16 Mai 2017 à 01:59
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play