publicité
Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

  1. /
  2. saint-pierre et miquelon
  3. /
  4. politique
  5. /
  6. gouvernement

gouvernement

rss

Quelles réactions suite à la visite de Manuel Valls à Saint-Pierre et Miquelon ?

Après la visite de Manuel Valls à St-Pierre et Miquelon, quelles sont les réactions dans l’archipel ? Le Premier ministre a annoncé certaines mesures, à commencer par la création d’un terminal de croisière, mais rien en revanche sur la ligne directe. Réactions.

Mis à jour le mardi 18 Octobre 2016 à 15:05

La complicité d’Ericka Bareigts et Annick Girardin en marge de la visite de Manuel Valls à St-Pierre et Miquelon

Lors de la visite du Premier ministre Manuel Valls à Saint-Pierre et Miquelon, la nouvelle ministre des Outre-mer, Ericka Bareigts a découvert l’archipel, guidée par une complice, la ministre de la Fonction publique, Annick Girardin.

Mis à jour le lundi 17 Octobre 2016 à 14:56

Manuel Valls, premier chef de gouvernement français à mettre un pied sur l'île aux marins

L'escale était incontournable ce samedi 15 octobre. En visite officielle à Saint-Pierre et Miquelon, le Premier ministre, Manuel Valls, a tenu absolument à visiter l'île aux marins. Il est le premier chef de gouvernement à s'être rendu sur cette bande de terre en face de Saint-Pierre.

Mis à jour le dimanche 16 Octobre 2016 à 19:18

Entre annonces et découverte de l’archipel, la visite décontractée de Manuel Valls à Saint-Pierre et Miquelon

Manuel Valls a passé près de 24h à St-Pierre et Miquelon. Malgré un emploi du temps chargé et des annonces, le Premier ministre a découvert l’archipel. Décontracté, il a arpenté les rues de St-Pierre et Miquelon avant d'aller sur l'île aux marins. Retour sur les temps forts de cette visite.

Mis à jour le lundi 17 Octobre 2016 à 21:13

Hub portuaire, ligne directe, AVE, étudiants : ce qu’il faut retenir de l’allocution de Manuel Valls à Saint-Pierre et Miquelon

En visite officielle dans l’archipel, le Premier ministre Manuel Valls a tenu, samedi 15 octobre, son premier discours à la salle des fêtes de Saint-Pierre. Hub portuaire, ligne directe, étudiants et AVE (Autorisation de Voyage Electronique) : retour sur l’allocution du Premier ministre.

Mis à jour le lundi 17 Octobre 2016 à 21:14

politique

Manuel Valls lance le projet de hub portuaire à Saint-Pierre et Miquelon

En visite officielle dans l’archipel, le Premier ministre Manuel Valls a annoncé, samedi 15 octobre, la création d’un terminal de croisière à Saint-Pierre et Miquelon. "Première phase d’un hub portuaire", a-t-il ajouté. Retour sur cette annonce.

Mis à jour le lundi 17 Octobre 2016 à 21:44

Recueillement, rencontres et première pierre : Manuel Valls entame sa visite officielle à Miquelon

Le Premier ministre a commencé ce samedi 15 octobre sa visite officielle dans l’archipel. Il a décollé pour Miquelon ce matin, accueilli par les élus locaux. Manuel Valls a posé la première pierre de l’abattoir de Miquelon en l'absence des agriculeurs qui boycottent cette visite.

Mis à jour le lundi 17 Octobre 2016 à 21:25

politique

Arrivé à Saint-Pierre et Miquelon, Manuel Valls rencontre les jeunes de l’archipel

Le Premier ministre, Manuel Valls, est arrivé à Saint-Pierre et Miquelon, vendredi 14 octobre. "J'aurai l'occasion de faire avancer un certain nombre de dossiers" a-t-il déclaré à sa descente d’avion, avant de se rendre dans un café de St-Pierre pour rencontrer les jeunes de l’archipel.

Mis à jour le samedi 15 Octobre 2016 à 01:53

politique

La France et le Québec renforcent leur coopération dans le domaine maritime avec la création d’un Institut à Rimouski

Les Premiers ministres de France et du Québec ont acté, vendredi 14 octobre, la création de l'Institut France-Québec pour la recherche et l'innovation maritime. L’institut ouvrira ses portes à Rimouski, où se trouvait Annick Girardin en marge du voyage officiel de Manuel Valls.

Mis à jour le vendredi 14 Octobre 2016 à 22:34

gendarmerie

Surveillance renforcée à Saint-Pierre et Miquelon pour la visite de Manuel Valls

Le Premier ministre, Manuel Valls, arrive ce vendredi vers 18h45 à Saint-Pierre et Miquelon. Pour cette visite de 24 heures, la sécurité sera maximale dans l’archipel. Explications.

Mis à jour le dimanche 16 Octobre 2016 à 20:59
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play