publicité
Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

  1. /
  2. wallis et futuna
  3. /
  4. politique
  5. /
  6. gouvernement

gouvernement

rss

Gouvernement d'Emmanuel Macron : l'avis des Wallisiens et Futuniens

Un gouvernement hétéroclite, de 22 ministres dont 3 d’Etat ! A Wallis et Futuna, ce sont plutôt des réactions de satisfaction, de soulagement quant au maintien du Ministère des Outremers dont la charge revient à Annick GIRARDIN. Avis de la classe politique et d'électeurs

Publié aujourd'hui à 08h06

politique

Annick Girardin, nouvelle ministre des Outre-mer : d'un président à l'autre

Annick Girardin réalise un parcours politique inédit. Elle était ministre de la Fonction publique sous François Hollande. Elle reste membre du gouvernement sous Emmanuel Macron : elle est la nouvelle ministre des Outre-mer. 
Mis à jour le mercredi 17 Mai 2017 à 23:57

politique

Annick Girardin est la nouvelle ministre des Outre-mer, Laura Flessel ministre des sports

La composition du gouvernement a été annoncée par Alexis Kohler, le Secrétaire général de l'Elysée. Annick Girardin est nommée "ministre des Outre-mer". Laura Flessel est ministre des Sports.
Publié le mercredi 17 Mai 2017 à 22:14

Nouveau Gouvernement : annonce reportée

L'annonce de la composition du gouvernement, initialement prévue ce mardi 16 mai 2017 en fin de journée, a été reportée.L'exécutif souhaitant se donner un "temps de vérification" des situations fiscales et d'éventuels conflits d'intérêt.

Publié le mardi 16 Mai 2017 à 22:26

politique

Wallis et Futuna : réactions après la nomination du nouveau premier ministre Edouard Philippe

Les élus locaux et la population ont suivi la nomination du nouveau premier ministre d'Emmanuel Macron. Peu connu , inconnu  Edouard Philippe suscite diverses réactions. Certains sont confiants, d'autres sont hésitants et quelques uns sont même décus.

Mis à jour le mardi 16 Mai 2017 à 08:54

politique

Quelle place pour les Outre-mer dans le prochain gouvernement ?

En attendant l'annonce de la nomination du nouveau gouvernement du Premier ministre Edouard Philippe, le premier de l'ère Macron, les hypothèses vont bon train et les noms des potentiels ministres ultramarins circulent. 
Publié le lundi 15 Mai 2017 à 22:32

politique

Edouard Philippe Premier ministre

Emmanuel Macron a tranché : c'est le député-maire Les Républicains de la ville du Havre (Normandie) qui est nommé Premier ministre. Ce Juppéiste va maintenant devoir former le gouvernement.
Publié le lundi 15 Mai 2017 à 22:08

politique

Le député Napole Polutele sur Futuna: "Non à l'autonomie, oui à un effort significatif"

Le député de Wallis et Futuna, Napole Polutele, est à Futuna dans un contexte tendu. Le parlementaire a eu une explication "extrêmement franche" dit-il avec les coutumiers, après la récente lettre au préfet de la chefferie  menaçant de réclamer l'indépendance.

Mis à jour le mercredi 14 Octobre 2015 à 07:51

pêche

Vives réactions à Wallis et Futuna à l'annonce d'un accord de pêche avec les USA

Un accord  entre la France et les Etats-Unis portant sur la pêche dans les eaux territoriales de Wallis et Futuna devrait être signé à Paris à la fin de l'année. Cette annonce de la ministre des Outre-Mer George Pau-Langevin lors de son passage sur le territoire a suscité de vives réactions. . 

Mis à jour le jeudi 17 Septembre 2015 à 08:06

Les plus et les moins de la visite à Wallis et Futuna de la ministre des Outre-Mer

Pas d'annonce fracassante lors de la visite à Wallis et Futuna de la ministre des Outre-Mer. George Pau-Langevin a effectué un marathon de 48 heures qui lui a permis de confirmer ou d'écarter des projets en cours. Les plus et les moins de son séjour pour les deux îles. 

Mis à jour le lundi 29 Février 2016 à 22:31
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play