publicité

Les 50 ans du foyer Bon Pasteur

Samedi 28 octobre, l'établissement a fêté son jubilé d'or. Crée il y a 50 ans, le foyer du Bon pasteur se consacre aux jeunes filles en détresse familiale et placées par décision de justice et des affaires sociales.

© Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère
  • polynesie1ere.fr
  • Publié le , mis à jour le
Voila 50 ans que le foyer du Bon pasteur accueille des jeunes filles en difficulté. Construit à la demande du territoire en 1967, le foyer du Bon Pasteur a reçu, en 50 ans, 955 pensionnaires.

Ces jeunes femmes restent en moyenne deux ans, certaines parfois quatre ans. Durant ces années, elles sont entourées de trois soeurs et d'une équipe d'éducatrices spécialisées.

L'un des objectifs de l'établissement, qui travaille étroitement avec les affaire sociales : les aider et les guider pour les rendre plus autonomes et responsables, et ainsi affronter la vie dans de meilleur condition.

© Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère

Pour célébrer ce jubilé d'or, les 19 pensionnaires actuelles, accompagnées de plus anciennes dont certaines sont à la retraite ou grands-mères, ont proposé des chants et danses à plusieurs centaines de spectateurs. Toutes se sont retrouvées autour de Monseigneur Coppenrath, l'un des grands artisans du foyer, qu'il a soutenu pendant des années.

Les 50 ans du foyer Bon Pasteur


Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play