publicité

Ara ora

Un lundi sur cinq à 19h30

Ara ora

[REPLAY] Ara Ora - Bien viellir en Polynésie - 20/03/2017

En Polynésie comme en Métropole, l’espérance de vie ne cesse de s’allonger. Comment favoriser le « bien vieillir », rester en bonne santé, le plus longtemps possible ? C’est la question posée dans notre prochaine émission Ara Ora, sous-titrée en français.

© Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère
  • Polynésie 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Favoriser le "bien-vieillir" à domicile est avant tout un enjeu de bien-être. Ainsi pour la plupart des activités de la vie courante, et surtout pour le suivi du carnet de santé, une prise en charge s’impose. Face à cette réalité, certaines familles polynésiennes placent leurs parents dans des centres d’accueil abordables, et ce, malgré certainesréticences exprimées par ces personnes âgées.

Cependant, toutes les familles n’opèrent pas de la même manière pour le bien-être de leurs aînés. A Tahiti, une fratrie de 8 enfants tourne 24H/24 pour accompagner leur mère âgée de 90 ans, et cela depuis 7 ans. Une initiative rarissime qui devrait servir d’exemple pour chaque famille.

C’est l’investigation menée par Stella Taaroamea, Patita Savea et Tea Aunoa pour comprendre les difficultés de la vie quand le 3ième âge nous rattrape.

Après avoir visionné avec vous le magazine « bien vieillir en Polynésie », Ludmila Tapea Chin Meun, représentante de l'association "Polynésie Alzheimer" et Georges Nahei, représentant du service sociale et responsable du centre des personnes âgées de Taravao débattront sur la question.

Votre replay complet de l'émission (en tahitien sous titré en français) :



Emission en langue tahitienne sous-titrée en français


Présentée par Stella Taaroamea
Produite par Polynésie 1ère
Durée : 26 minutes
Sujet : « Bien veillir en Polynésie »


Tahiti Informations
messenger Polynesie1ereAlerte infos 1ère Tahiti Polynésie

Alerte infos 1ère Tahiti Polynésie

publicité
vos programmes tv
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play