publicité

PROGRAMMES TV, événements, nouveautés...

Suivez les grands événements et nouveautés Polynésie 1ère !

PROGRAMMES TV, événements, nouveautés...

UEFA Euro Féminin 2017 sur Polynésie 1ère !

Après les hommes l'année dernière, place à l'Euro féminin de football du 16 juillet au 6 août 2017. Un évènement à suivre en direct sur Polynésie 1ère !

© France Télévisions
© France Télévisions
  • Par Polynésie 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Les Pays-Bas accueillent la 12e édition des Championnats d’Europe de football féminin. Une édition exceptionnelle qui verra s’affronter les meilleures nations européennes dans une discipline qui gagne en notoriété. Cette année, ce sont quinze équipes qui tenteront de briser l’hégémonie allemande.

Place aux phases finales de cet UEFA Euro féminin 2017 avec une semaine décisive, notamment pour l’équipe de France. Mais à quelques jours de la finale de dimanche, une chose est certaine : les équipes qualifiées devront livrer de véritables combats pour être en mesure de mettre à mal l’hégémonie des Allemandes, tenantes du titre.


Quinze nations en lice
Elles étaient quinze à concourir au coup d’envoi du 12e Championnat d’Europe de football féminin organisé aux Pays-Bas depuis le 16 juillet. Cette semaine, seules huit nations sont encore en lice pour remporter un des trophées majeurs de la planète football. Mais, comme lors des éditions précédentes du Championnat d’Europe, une question tient en haleine la plupart des observateurs : qui saura faire mentir les pronostics et délester de son trône la redoutable Nationalmannschaft, auteure de huit victoires, lors des neuf dernières éditions de l’Euro féminin ?

L'Allemagne, favorite incontestée
Premières du classement FIFA qui recense les meilleures équipes nationales, les féminines d’outre-Rhin semblent, tout comme le sont souvent leurs homologues masculins, largement au-dessus de la concurrence.

La France en outsider
Pour autant, derrière celles qui font figure d’épouvantail, d’autres équipes sont attendues de pied ferme au stade des quarts de finale : la France, forte d’une campagne de qualification impressionnante, avec 41 victoires consécutives et une victoire en préparation contre les indomptables Américaines, paraît d’ailleurs la mieux placée pour inquiéter l’Allemagne.
Aux côtés des deux rivaux sportifs historiques, on serait surpris de ne pas voir l’Angleterre, la Suède, la Norvège, l’Espagne, mais aussi le pays hôte, les Pays-Bas, se distinguer dans cette dernière ligne droite avant la finale.


Découvez le calendier des matchs :

Les matchs seront retransmis en direct à télé à partir de 08h35 :

16/07    Danemark/Belgique
17/07    Allemagne/Suède
18/07    France/Islande
19/07    Angleterre/Ecosse
20/07    Pays-Bas/Danemark
21/07    Allemagne/Italie
22/07    France/Autrice
23/07    Angleterre/Espagne
24/07    Belgique/Pays-Bas ou Norvège/Danemark
25/07    Russie/Allemagne ou Suède/Italie
26/07    Suisse/France  
27/07    Portugal/Angleterre 
29/07    Pays-Bas/Suède
30/07    France/Angleterre

© France télévisions
© France télévisions



Tahiti Informations
messenger Polynesie1ereAlerte infos 1ère Tahiti Polynésie

Alerte infos 1ère Tahiti Polynésie

publicité
vos émissions tv
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play