publicité

Festival international du graffiti ONO'U

  1. /
  2. polynésie
  3. /
  4. Émissions
  5. /
  6. Festival international du graffiti ONO'U

La crème des graffeurs du monde entier se réunit une semaine à Tahiti pour réaliser de grandes fresques murales, formant un parcours d’art contemporain urbain aussi magnifique qu’impressionnant dans le centre-ville de Papeete. Des dizaines de murs ont ainsi déjà été réalisés. Parallèlement, un concours international de graffiti est organisé, ainsi que d’autres animations durant ces quelques journées entièrement consacrées à cet art urbain de plus en plus reconnu. Polynésie 1ère valorise sur ses antennes le fabuleux travail des artistes.

  • 2017 : Ono'u et le street art déjà au rendez-vous

    - Le musée du street art de Tahiti, crée en octobre 2016, démarre 2017 en conviant des artistes pour réaliser de nouvelles performances à Tahiti. Cet espace dédié à l'art urbain contemporain permet de découvrir des réalisations diverses et démarre cette nouvelle année sous le signe du street art.

    14 Janvier

  • MARKO 93, le "light painter" français © TNG/ONO'U

    Le festival Ono'u transforme Papeete en paradis du street art

    L'édition 2016 du Festival Ono'u à Tahiti transformera la ville de Papeete en "Paradise City" (Cité du Paradis) du street art. Un slogan 2016 sous forme de clin d'œil des organisateurs pour exprimer notamment la métamorphose des façades tristes en véritables oeuvres d'art contemporain urbain

    26 Septembre

  • © MAST (USA) - TA'ERE (CULTURE) - VAINQUEUR FINALE ONOU 110514 - 1er PRIX

    Jeu SMS joue avec Polynésie 1ère et remporte une reproduction d'une toile graffée !

    Polynésie 1ère, partenaire officiel du Graffiti & Street Art Festival Ono'u, vous fait gagner une reproduction unique sur toile de l'œuvre graffiti de MAST, qui avait remporté le 1er prix du concours Ono'u 2014.

    26 Septembre

  • Festival Ono’u 2016 : un grand cru attendu

    Des "stars" mondiales du graffiti et du street art qui arrivent à Tahiti : c'est Ono'u qui revient au fenua. En moins de trois ans c'est devenu l'un des plus grands rendez-vous du graffiti et du street art à l'échelle mondiale mais aussi l'un des plus populaires de Tahiti.

    07 Septembre

  • Ono'u : une vitrine pour Tahiti à Berverly Hills

    - Une découverte de Tahiti à travers le parcours de street art créé par Ono'u (Festival international de graffiti à Tahiti), c'est ce que propose cette exposition à des milliers de visiteurs en plein centre de Los Angeles.

    23 Août

  • "Paradise city" la fresque du graffeur MAST à New York

    Festival Ono'u 2016 : le graffeur MAST donne le ton

    C'est sur le thème du voyage à Tahiti que les organisateurs du festival ONO'U ont fait réaliser une nouvelle fresque murale aux États-Unis par l'artiste-graffeur new-yorkais MAST, une idée originale pour promouvoir au niveau internationale la Polynésie française.

    08 Août

  • © Festival Ono'u - Gimiks Born

    Mai 2015 : Tahiti, capitale mondiale du graffiti

    - Programmée du 4 au 9 mai 2015, la seconde édition du festival ONO'U fera venir à Tahiti une sélection des meilleurs artistes mondiaux pour des performances de street art de haut niveau. Découvrez-les en avant-première...

    13 Mars

  • © Festival ONO'U

    [INTERVIEW] ABUZ à Los Angeles : "Comme un voyage initiatique"

    Mission accomplie pour ABUZ et MAST, les deux graffeurs lauréats du Festival international de graffiti ONO'U 2014. Ils viennent de mettre la touche finale à leur fresque intitulée "From New-York to Tahiti", sur Melrose avenue. Interview exclusive de ABUZ, tout juste revenu de Los Angeles.

    17 Décembre

  • © Festival Ono'u

    "From New-York to Tahiti" : la nouvelle fresque géante à Los Angeles

    17 mètres de long par 5 mètres de hauteur, ce sont les dimensions de la nouvelle fresque Ono'u qui intrigue les habitants de Los Angeles depuis quelques jours. 

    12 Décembre

  • © Festival Ono'u

    ABUZ, graffeur du fenua, repeint Los Angeles

    ABUZ propulsé au coeur de Los Angeles, dans un quartier mondialement connu pour ses oeuvres de "street art". Aux côtés de grands graffeurs américains, il participe à la création de deux fresques sur Melrose Avenue... Plongez dans les coulisses de l'événement...

    10 Décembre

  • © Festival Ono'u

    Le Festival Ono'u s'offre Hollywood !

    Soirée de prestige, expositions, performances sur Melrose Avenue, rencontres d'artistes internationaux... Suivez sur Polynésie 1ère le lancement, depuis les Etats-Unis, du Festival de graffiti Ono'u 2015. Les organisateurs nous réservent de grosses surprises !

    02 Décembre

  • Sarah Roopina, invitée de Fare Maohi © Polynésie 1ère

    Festival Ono’u 2015 : les inscriptions sont ouvertes !

    - Les organisateurs du festival Ono'u viennent d'ouvrir les inscriptions au prochain festival en mai 2015.

    02 Décembre

  • © Festival international du graffiti Ono'u

    [VIDEO] Le Festival Ono'u revient... en images

    - En attendant la prochaine édition du Festival, revivez les plus beaux moments de l'édition 2014 grâce au talent de la jeune et célèbre réalisatrice australienne Selina Miles, reconnue comme l'une des spécialistes mondiales de l'art urbain et du graffiti.

    02 Décembre

  • © Suliane Favennec

    Ono'u - Les photos insolites

    Instants surprenants, illusions d'optique, des photos insolites glanées au hasard des rues, des murs et des graffitis... Si vous aussi, vous avez pris des photos originales, postez-les sur notre mur Facebook. Elles viendront compléter cette page.

    13 Mai

  • © Polynesie1ere.fr

    CONCOURS "SELFIE GRAFFITI" - Annonce des gagnants

    Vous avez été très nombreux à nous envoyer vos photos prises devant les graffitis du Festival Ono'u, dont certaines vraiment délirantes. Le choix a été délicat pour le Jury de Polynésie 1ère, mais les 2 gagnants sont finalement...

    12 Mai

La question !
Tahiti Informations Tahiti Informations

Alerte infos 1ère Tahiti Polynésie

Alerte infos 1ère Tahiti Polynésie

publicité
vos émissions tv
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play