publicité

Tour de France à la voile

  1. /
  2. polynésie
  3. /
  4. Émissions
  5. /
  6. Tour de France à la voile

La 40e édition, qui partira de Dunkerque le 7 juillet, pour s’achever à Nice le 30 juillet, fera la part belle au nord et à l’ouest de la France.
Une compétition à laquelle participera « Trésors de Tahiti », un bateau polynésien. A bord du seul navire ultra-marin, le skipper Teva Plichart comptera dans son équipage Pierre Pennec, Manutea Mahai et Romain Bellet.

Teva plichart

...

  • [REPLAY] Trésors de Tahiti 2017 cap sur la médaille - 26/03/2017

    Dimanche 26 mars à 19h30, on hisse les voiles avec Teva Plichart sur Trésors de Tahiti, qui s'attaque à sa 2ème participation au Tour de France à la Voile. Laurence Pourtau a suivi la préparation de l'équipage pendant 6 mois.

    Mis à jour le lundi 27 Mars 2017 à 10:12

  • Gros dégâts pour Trésors de Tahiti

    - Vendredi 15 juillet sera une journée à oublier pour Trésors de Tahiti. Après deux premières manches assez moyennes, la course s’est brutalement arrêtée suite à la collision avec un concurrent. Dans l’impossibilité de courir le reste des manches, ils ont du abandonner et rentrer à terre.
  • Trésors de Tahiti à l'assaut du Grand Prix de l'Atlantique

    - Après sa 6ème place au SPI Ouest-France, acquise le week-end de Pâques, le DIAM24 tahitien continue sur sa lancée en décrochant à l'issue de la 1ère journée du Grand Prix de l'Atlantique, une 3ème place. Un résultat qui augure de belles perspectives de classement pour le Tour de France à la voile.
  • Spi Ouest-France – Destination Morbihan : "Trésors de Tahiti" est dans le match !

    - "Trésors de Tahiti" termine à la 6ème place à la fin de cette première journée. Plusieurs courses ont marqué cette première journée. Sur l'une d'entre elles, l'équipe tahitienne est même montée sur le podium !
  • TRESORS DE TAHITI baptisé au Spi Ouest-France - Destination Morbihan

    C’est au Spi Ouest-France – Destination Morbihan pour leur toute première épreuve que le team TRESORS DE TAHITI a choisi de baptiser son bateau, le Diam TAH 118, comme le nombre d’îles polynésiennes.

    Mis à jour le samedi 26 Mars 2016 à 23:51

  • « Trésors de Tahiti » au Tour de France à la Voile 2016

    - Du 08 au 31 juillet, aura lieu le Tour de France à la Voile 2016. Une compétition à laquelle participera « Trésors de Tahiti », un bateau polynésien. A bord du seul navire ultra-marin, le skipper Teva Plichart comptera dans son équipage Pierre Pennec, Manutea Mahai et Romain Bellet.
  • Tahiti représente l’outremer dans le tour de France à la voile 2016

    - L’équipage de "Trésors de Tahiti" se prépare pour la course, dans le froid, en Bretagne. En 2007, c'était une vraie performance, "Tahiti et ses îles" était arrivé deuxième. Du 8 au 31 juillet c'est sur un trimaran que les cinq marins longeront les côtes françaises de Dunkerque à Nice en neuf étapes.
  • Tahiti au Tour de France à la voile, le projet se concrétise

    - Le conseil des ministres a accordé une subvention de 15 millions CFP à l’équipe polynésienne de voile qui compte participer l’année prochaine au tour de France à la voile prévu le 2 juillet 2016.
publicité
vos émissions tv
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play