publicité

Tour de France à la voile

  1. /
  2. polynésie
  3. /
  4. Émissions
  5. /
  6. Tour de France à la voile

La 40e édition, qui partira de Dunkerque le 7 juillet, pour s’achever à Nice le 30 juillet, fera la part belle au nord et à l’ouest de la France.
Une compétition à laquelle participera « Trésors de Tahiti », un bateau polynésien. A bord du seul navire ultra-marin, le skipper Teva Plichart comptera dans son équipage Pierre Pennec, Manutea Mahai et Romain Bellet.

Tour de France à la voile 2017

...

  • © FTV

    Trésors de Tahiti: les marins d'Arue fiers de la performance de Teva Plichart

    - Trésors de Tahiti 1er au classement provisoire du Tour de France à la Voile, une belle satisfaction au Yacht Club d' Arue. Les compagnons de régate  de Teva Plichart ne sont pas étonnés de cette performance, même si certains, voudraient que la manne financière d'un tel succès profite aussi au club.

    17 Juillet

  • © Emmanuel Versace

    Voile : Trésors de Tahiti à la 1ère place du classement général !

    - Après leur victoire haut la main au Stade nautique d’Arzon, dans le Morbihan, et le déclassement du leader SFS pénalisé par le jury, les tahitiens prennent la tête du classement général du Tour de France à la Voile. une étape qui pourrait être un tournant dans ce 40ème Tour de France à la voile.

    17 Juillet

  • Trésors de Tahiti termine 2e au raid des Sables d’Olonne

    - L’équipage de Trésors de Tahiti a encore une fois fait sensation ce lundi 17 juillet sur le tour de France à la voile, en finissant 2ème du Raid des sables d’Olonnes. Et reste leader du classement.

    17 Juillet

  • [REPLAY] La minute du Tour de France à la Voile 2017

    Tour de France à la Voile : Suivez les exploits de l'équipage Trésors de Tahiti et de son skipper Teva Plichart qui porte haut et fort les couleurs de la Polynésie sur cette épreuve de renommée mondiale. A suivre chaque jour de Dunkerque à Nice du 7 juillet au 30 juillet à 19h25 sur Polynésie 1ère.

    16 Juillet

  • © Polynésie 1ère

    [REPLAY] Trésors de Tahiti 2017 cap sur la médaille - 26/03/2017

    Dimanche 26 mars à 19h30, on hisse les voiles avec Teva Plichart sur Trésors de Tahiti, qui s'attaque à sa 2ème participation au Tour de France à la Voile. Laurence Pourtau a suivi la préparation de l'équipage pendant 6 mois.

    23 Mars

  • Flotteur bâbord abimé pour Trésors de Tahiti © JEAN-MARIE LIOT / ASO

    Gros dégâts pour Trésors de Tahiti

    - Vendredi 15 juillet sera une journée à oublier pour Trésors de Tahiti. Après deux premières manches assez moyennes, la course s’est brutalement arrêtée suite à la collision avec un concurrent. Dans l’impossibilité de courir le reste des manches, ils ont du abandonner et rentrer à terre.

    15 Juillet

  • © Page Facebook Trésors de Tahiti

    Trésors de Tahiti à l'assaut du Grand Prix de l'Atlantique

    - Après sa 6ème place au SPI Ouest-France, acquise le week-end de Pâques, le DIAM24 tahitien continue sur sa lancée en décrochant à l'issue de la 1ère journée du Grand Prix de l'Atlantique, une 3ème place. Un résultat qui augure de belles perspectives de classement pour le Tour de France à la voile.

    08 Avril

  • Trésors de Tahiti au Spi Ouest-France – Destination Morbihan © Trésors de Tahiti

    Spi Ouest-France – Destination Morbihan : "Trésors de Tahiti" est dans le match !

    - "Trésors de Tahiti" termine à la 6ème place à la fin de cette première journée. Plusieurs courses ont marqué cette première journée. Sur l'une d'entre elles, l'équipe tahitienne est même montée sur le podium !

    08 Avril

  • © Tahiti Elite Voile

    TRESORS DE TAHITI baptisé au Spi Ouest-France - Destination Morbihan

    C’est au Spi Ouest-France – Destination Morbihan pour leur toute première épreuve que le team TRESORS DE TAHITI a choisi de baptiser son bateau, le Diam TAH 118, comme le nombre d’îles polynésiennes.

    24 Mars

  • © © PIXLR TOURVOILE.FR / PAGE FACEBOOK TAHITI ELITE VOILE Le "Trésors de Tahiti" au Tour de France à la Voile 2016

    « Trésors de Tahiti » au Tour de France à la Voile 2016

    - Du 08 au 31 juillet, aura lieu le Tour de France à la Voile 2016. Une compétition à laquelle participera « Trésors de Tahiti », un bateau polynésien. A bord du seul navire ultra-marin, le skipper Teva Plichart comptera dans son équipage Pierre Pennec, Manutea Mahai et Romain Bellet.

    24 Mars

  • © Polynesie1ere

    Tahiti représente l’outremer dans le tour de France à la voile 2016

    - L’équipage de "Trésors de Tahiti" se prépare pour la course, dans le froid, en Bretagne. En 2007, c'était une vraie performance, "Tahiti et ses îles" était arrivé deuxième. Du 8 au 31 juillet c'est sur un trimaran que les cinq marins longeront les côtes françaises de Dunkerque à Nice en neuf étapes.

    24 Mars

  • © AFP

    Tahiti au Tour de France à la voile, le projet se concrétise

    - Le conseil des ministres a accordé une subvention de 15 millions CFP à l’équipe polynésienne de voile qui compte participer l’année prochaine au tour de France à la voile prévu le 2 juillet 2016.

    24 Mars

publicité
vos émissions tv
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play