publicité
Examens 2017
avec

Rechercher un résultat

Les étudiants appelés à élire leurs représentants au conseil d’administration

Les élections se dérouleront le 21 mars prochain à l’université de la Polynésie française.

Les listes en lice © Facebook
© Facebook Les listes en lice
  • A. T
  • Publié le
Le 21 mars prochain, les étudiants de l’université, de l’Ecole Supérieur du Professorat et de l’Education, ainsi que ceux de la formation continue seront appelés aux urnes.

En effet, tous les deux ans, des élections générales pour le collège des représentants étudiants au sein du Conseil d’administration ont lieu. Dans toutes les instances de l’Université, plusieurs sièges sont réservés aux représentants étudiants. Ces derniers participent ainsi aux débats qui animent la vie de l’université, et expriment leurs opinions au nom de leurs camarades. En tant que porte-parole au sein des instances universitaires, les élus sont force de proposition au sein de la commission d’études et de la vie étudiante, mais aussi partie prenante aux décisions du conseil d’administration.

Cette année, les postes à pourvoir ont augmentés. Les étudiants devront élire 4 représentants titulaires et suppléants pour siéger au conseil d’administration, 8 représentants titulaires et suppléants à la commission formation et vie universitaire, et enfin 2 titulaires et suppléants au conseil de recherche.

Trois listes sont en lice :
-          « Réussir ensemble », menée par Johan Touatekina
-          « Union Etudiante », menée par Keanui Valenza
-          « Avenir Etudiant », menée par Eric Maihuri.

Tous proposent des projets visant à améliorer la vie estudiantine tels que la sécurité sur le campus, la mise en place d’espaces de travail, ou encore la sensibilisation au développement durable.
Par exemple, la liste « Réussir Ensemble » souhaite proposer une révision de l’allocation de la bourse étudiante. Les candidats sont déjà en campagne sur le campus.

Pour voter, rien de plus simple. Il vous suffit de vous munir de votre carte étudiante, et de vous rendre aux urnes placées sur le campus de l’université. 

Sur le même thème

Tahiti Informations
messenger Polynesie1ereAlerte infos 1ère Tahiti Polynésie

Alerte infos 1ère Tahiti Polynésie

publicité
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play