publicité

Euro de foot féminin : la France tenue en échec par l'Autriche pour son 2e match de poules

22 juillet 2017, la France est tenue en échec par l'Autriche (1-1) pour son deuxième match de poules. Le match contre la Suisse sera décisif pour continuer dans la compétition.

© Elise Bussaglia à la peine face aux joueuses autrichiennes, samedi 22 juillet 2017 à Utrecht, dans le deuxième match du groupe C de l'Euro de football féminin. (TOBIAS SCHWARZ / AFP)
© Elise Bussaglia à la peine face aux joueuses autrichiennes, samedi 22 juillet 2017 à Utrecht, dans le deuxième match du groupe C de l'Euro de football féminin. (TOBIAS SCHWARZ / AFP)
  • Polynésie 1ère avec France Infos
  • Publié le , mis à jour le
Déception pour les Bleues, qui avaient l'occasion de décrocher leur billet pour les quarts de finale de l'Euro de football féminin, samedi 22 juillet à Utrecht. En panne d'imagination, la France a concédé le match nul face à l'Autriche.
Euro de foot féminin
Amandine Henry égalise face à l'Autriche, samedi 22 juillet 2017, lors du deuxième match du groupe C de l'Euro de football féminin.  -  France 2

La rencontre a confirmé le manque d'efficacité offensive de la sélection emmenée par Olivier Echouafni, car la France a eu de nombreuses occasions. Amandine Henry a sauvé l'essentiel avec un très beau but de la tête (51e). Mais en première période, Lise Makas avait d'abord plongé les Bleues dans le doute, en ouvrant le score à la 27e minute.


Un match décisif contre la Suisse


On a eu de meilleurs situations, il n'a pas manqué grand chose pour inscrire ce deuxième but, a commenté le sélectionneur, au micro de France 2. Les Autrichiennes étaient très bien regroupées (...). Si on ne fait pas ces quelques erreurs en première mi-temps, on s'enlève le doute.



Amandine Henry, elle, a insisté sur la qualité du bloc autrichien.

On savait que ça allait être un match-piège, qu'elles allaient jouer regroupées, a notamment expliqué la joueuse. On a une réputation d'équipe qui aime avoir la possession de balle.


Ce match nul est une contre-performance relative, car jusqu'ici, la France avait restait sur cinq victoires contre l'Autriche. Avec 4 points, les Bleues sont désormais à égalité en tête du groupe C avec leur adversaire du jour. Mais elles devront impérativement battre la Suisse ou obtenir le nul, le 26 juillet à Breda, pour pouvoir poursuivre leur parcours dans la compétition.

Sur le même thème

Tahiti Informations
messenger Polynesie1ereAlerte infos 1ère Tahiti Polynésie

Alerte infos 1ère Tahiti Polynésie

publicité
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play