publicité

Euro de foot féminin : la France tenue en échec par l'Autriche pour son 2e match de poules

22 juillet 2017, la France est tenue en échec par l'Autriche (1-1) pour son deuxième match de poules. Le match contre la Suisse sera décisif pour continuer dans la compétition.

© Elise Bussaglia à la peine face aux joueuses autrichiennes, samedi 22 juillet 2017 à Utrecht, dans le deuxième match du groupe C de l'Euro de football féminin. (TOBIAS SCHWARZ / AFP)
© Elise Bussaglia à la peine face aux joueuses autrichiennes, samedi 22 juillet 2017 à Utrecht, dans le deuxième match du groupe C de l'Euro de football féminin. (TOBIAS SCHWARZ / AFP)
  • Polynésie 1ère avec France Infos
  • Publié le , mis à jour le
Déception pour les Bleues, qui avaient l'occasion de décrocher leur billet pour les quarts de finale de l'Euro de football féminin, samedi 22 juillet à Utrecht. En panne d'imagination, la France a concédé le match nul face à l'Autriche.
Euro de foot féminin
Amandine Henry égalise face à l'Autriche, samedi 22 juillet 2017, lors du deuxième match du groupe C de l'Euro de football féminin.  -  France 2

La rencontre a confirmé le manque d'efficacité offensive de la sélection emmenée par Olivier Echouafni, car la France a eu de nombreuses occasions. Amandine Henry a sauvé l'essentiel avec un très beau but de la tête (51e). Mais en première période, Lise Makas avait d'abord plongé les Bleues dans le doute, en ouvrant le score à la 27e minute.


Un match décisif contre la Suisse


On a eu de meilleurs situations, il n'a pas manqué grand chose pour inscrire ce deuxième but, a commenté le sélectionneur, au micro de France 2. Les Autrichiennes étaient très bien regroupées (...). Si on ne fait pas ces quelques erreurs en première mi-temps, on s'enlève le doute.



Amandine Henry, elle, a insisté sur la qualité du bloc autrichien.

On savait que ça allait être un match-piège, qu'elles allaient jouer regroupées, a notamment expliqué la joueuse. On a une réputation d'équipe qui aime avoir la possession de balle.


Ce match nul est une contre-performance relative, car jusqu'ici, la France avait restait sur cinq victoires contre l'Autriche. Avec 4 points, les Bleues sont désormais à égalité en tête du groupe C avec leur adversaire du jour. Mais elles devront impérativement battre la Suisse ou obtenir le nul, le 26 juillet à Breda, pour pouvoir poursuivre leur parcours dans la compétition.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play