publicité

Handball : la France en finale

Les Bleus se sont qualifiés pour la finale en battant la Slovénie 31 à 25. Les Experts affronteront la Croatie ou la Norvège, dimanche 29 janvier, à 17h30. La finale sera retransmise en direct sur Polynésie 1ère dès 6h30 du matin.

© AFP
© AFP
  • polynesie1ere.fr, francetvinfo
  • Publié le
Les handballeurs français se sont qualifiés pour la finale du Mondial-2017, organisé sur leur sol, grâce à une prestation globalement maîtrisée contre la Slovénie 31 à 25, jeudi 26 janvier, dans une Arena de Paris-Bercy surchauffée.

Les Bleus ne sont plus qu'à une marche d'un sixième titre planétaire et imiteront les "Costauds", sacrés à domicile en 2001, s'ils s'imposent dimanche (17h30) contre la Croatie ou la Norvège, opposées dans l'autre demie vendredi soir.


Vers un sacre à domicile ?


Aucune des deux équipes ne représente un obstacle insurmontable. Nikola Karabatic et sa troupe ont battu les Nordiques en phase de poule à Nantes (31-28). Et ils n'ont perdu qu'un seul de leurs cinq derniers matches couperets face à la Croatie depuis les Jeux de Pékin (2008), année de l'avènement des "Experts". Deux jours après le succès au forceps (33-30) contre la Suède renaissante en quart, les tenants du titre ont assumé leur statut de grandissimes favoris face à la sélection des Balkans, malgré quelques scories en attaque.

Fort de leurs huit titres glanés lors des onze dernières années, de leur savoir-faire dans les matches à enjeu, les Français ont les armes pour gravir la dernière marche qui les sépare de l'apothéose. Un sacre à domicile aurait une saveur particulière, même pour les "tauliers" de cette équipe qui ont déjà tout gagné en plusieurs fois. Omeyer (40 ans) et Narcisse (37 ans) en savent quelque chose puisqu'ils ont vécu celui de 2001.

Rendez-vous le dimanche 29 janvier sur Polynésie 1ère pour suivre en direct la finale du championnat du Monde de handball

Sur le même thème

Tahiti Informations Tahiti Informations

Alerte infos 1ère Tahiti Polynésie

Alerte infos 1ère Tahiti Polynésie

publicité
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play