publicité
Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Marcel Tuihani Jr félicite les nouveaux députés

Dans un communiqué, le Président de l'Assemblée, Marcel Tuihani Jr, félicite les trois députés, élus hier. Il invite également la classe politique à tirer les enseignements du fort taux d'abstention.

Marcel Tuihani © Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère Marcel Tuihani
  • Communiqué
  • Publié le
"Le président de l’Assemblée Marcel Tuihani adresse ses félicitations aux trois nouveaux députés polynésiens élus ce samedi 17 juin 2017 au terme du second tour des élections législatives. Maina Sage, Nicole Sanquer et Moetai Brotherson siègeront désormais à l’Assemblée Nationale. S’ils ont été portés par un parti politique, ils ont été élus par les Polynésiens ; ils sont désormais les députés de tous les Polynésiens.
 
Marcel Tuihani adresse également ses félicitations aux autres candidats. Même s’ils n’ont pas été élus, ils n’ont pas démérités en portant sans relâche leurs idées et leurs convictions, en faisant vivre le débat démocratique, jusqu’au scrutin final marqué par une forte abstention, tant au premier tour qu’au second tour. Cette abstention nous interpelle. Elle doit inviter toute la classe politique à en tirer les enseignements pour mieux répondre aux attentes des Polynésiens."

Sur le même thème

  • élections législatives

    Qui sont nos 3 députés ?

    Maina Sage, réélue, Nicole Sanquer et Moetai Brotherson qui feront leurs premiers pas à l'Assemblée Nationale. Portraits des trois parlementaires polynésiens.

    Publié aujourd'hui à 10h37
  • élections législatives

    Législatives : 2 députés Tapura, 1 député Tavini

    Selon les résultats définitifs (officieux), le Tapura Huiraatira remporte la 1ère et la 2e circonscription, avec Maina Sage et Nicole Sanquer et le Tavini la 3ème circonscripton avec Motai Brotherson. Voici le détail des résulats par circonscription

    Mis à jour le samedi 17 Juin 2017 à 23:01
  • élections législatives

    Législatives : à quoi servent les suppléants ?

    Ce week-end, la France connaîtra les noms de ses 577 députés et de leurs suppléants. Car dans les élections législatives, il ne faut pas oublier que c'est un binôme qui est élu à l'assemblée Nationale. Certes, c'est bien le député élu qui siège, mais son suppléant a lui aussi un rôle à jouer.

    Mis à jour le mardi 13 Juin 2017 à 17:36
Tahiti Informations Tahiti Informations

Alerte infos 1ère Tahiti Polynésie

Alerte infos 1ère Tahiti Polynésie

publicité
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play

Votre avis nous intéresse !

Votre site 1ère se modernise, nous aimerions savoir ce que vous en pensez.
Cela ne prendra pas plus de deux minutes.

Donnez votre avis