publicité

Paea : un homme tue sa femme et tente de se suicider

Vers 5h du matin, ce jeudi 20 juillet, les gendarmes ont interpellé un homme qui tentait de se suicider après avoir tué sa femme de coups de couteau à son domicile à Paea. Le suspect a été placé en garde à vue sous assistance médicale.

© Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère
  • polynesie1ere.fr, Maruki Dury
  • Publié le , mis à jour le
Cela faisait déjà plusieurs semaines que le couple battait de l'aile. Selon des proches de la famille de la victime, les disputent étaient récurrentes depuis au moins deux à trois semaines. Le suspect avait même fait part de son mal-être à des amis. Il avait dit qu’il allait faire une bêtise, eux pensaient plutôt à un suicide...

Vers 5h du matin, ce jeudi, la victime, âgée de 31 ans, rentre chez elle. Son compagnon est en colère, il ne comprend pas pourquoi elle revient si tard à la maison. Elle dit qu'elle allait jouer bingo, il ne la croit pas. Une dispute éclate, tout à coup l'homme perd pied, prend un couteau et arme. Il porte deux coups de couteau à sa compagne : un dans la bouche et un dans le dos, selon la soeur de la victime. Ces blessures sont fatales pour la mère de famille, qui laisse derrière elle trois enfants. Son compagnon, employé dans une carrosserie à Paea, qui doit se rendre compte de la tragique situation et son geste meurtrier, tente de se suicider en retournant l'arme contre lui.

"C'est mon neveu, le fils de ma soeur, qui a nous alerté", confie Greta, la soeur de la victime. Elle alerte les gendarmes qui se rendent rapidement sur place. Blessé, le suspect de 41 ans a été évacué vers l’hôpital avant d'être placé en garde à vue sous assistance médicale. La gendarmerie a ouvert une enquête pour homicide volontaire.

Greta, la soeur de la victime

 

Sur le même thème

Tahiti Informations
messenger Polynesie1ereAlerte infos 1ère Tahiti Polynésie

Alerte infos 1ère Tahiti Polynésie

publicité
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play