publicité

Quand le monde a les yeux rivés sur la Polynésie...

Le Point, le Figaro, Mail Online, le Télégraph et encore tant d'autres évoquent le séjour de Barack Obama en Polynésie.  Depuis l'arrivée de l'ancien président américain sur nos terres, le nom de la Polynésie française apparaît dans tous les médias. 

© Capture d'écran
© Capture d'écran
  • Par Polynésie 1ère
  • Publié le , mis à jour le
La Polynésie dépasse toutes les frontières. Depuis le 15 mars dernier, date à laquelle le jet privé de l'ancien président américain s'est posé sur le tarmac de l'aéroport de Tahiti-Faa'a, le nom de la Polynésie française apparaît dans plusieurs médias nationaux et internationaux. 

© Capture d'écran
© Capture d'écran

"Barack Obama flies to island in French Polynesia to relax at luxury resort 'The Brando'", titre un article du Télégraph, "Barack Obama vole en Polynésie française pour se détendre au complexe de luxe 'The Brando'" en français. 

© capture d'écran
© capture d'écran
L'article publié par le journal américain, Mail Online, a été partagé plus de mille fois. 

© Capture d'écran
© Capture d'écran
"Le couple Obama en vacances en Polynésie française" titre le magazine people Closer. 

"Eaux bleu turquoises, plages de sable fin et soleil éclatant. C'est dans un cadre paradisiaque que l'ancien président des Etats-Unis, Barack Obama, a décidé de se retirer.", ce sont ces mots flatteurs qui décrivent la Polynésie dans un article du journal L'Obs. 

Le magazine Paris Match a même fait une liste de suppositions sur ce que pourrait faire l'ancien président américain. Le journal parle notamment du marché de Papeete, du célèbre spot de surf de Teahupoo ou encore, des roulottes de Vaiete.

Selon nos confrères de La Dépêche de Tahiti, c'est la collaboratrice du couple pésidentiel qui a joué un rôle déterminant dans ce choix de destination. 

Un voyage déjà plus ou moins prévu

En 2002, la jeune femme effectue un voyage de 8 jours en amoureux en Polynésie, et plus précisément à Moorea, sur le motu de Temae, mais également à Huahine et Bora Bora. Un souvenir inoubliable qu'elle partage avec Michelle Obama. Cette dernière avouera elle aussi avoir toujours rêvé de la Perle du Pacifique. Bora Bora, l'île des Raromatai ayant accueilli les troupes américaines lors de la Seconde guerre mondiale. Par la suite, l'épouse de l'ancien président américain demandera à sa collaboratrice de préparer ce voyage de rêve, en incluant Tetiaroa. 

Barack Obama a donc séjourné sur l'île de Tetiaroa, à l'hôtel Brando. Hôtel de luxe qui a l'habitude d'accueillir de grandes stars. Cet établissement autonome en énergie, a été sacré au début de l'année meilleur resort du monde par les lecteurs du "Conde Nast Traveller", le plus grand magazine de voyage au monde, avec l'impressionnante note de 99, 80/100.

Cette venue de Barack Obama est donc une aubaine pour la Polynésie, où le tourisme a encore un peu de mal a décollé. 


Sur le même thème

Tahiti Informations
messenger Polynesie1ereAlerte infos 1ère Tahiti Polynésie

Alerte infos 1ère Tahiti Polynésie

publicité
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play