publicité

Le Tahiti nui I à la rescousse des Australes

Suite à l'immobilisation du Tuhaa pae IV victime d'une avarie, le Tahiti nui 1 a quitté Papeete à destination des Australes afin d'assurer une rotation vers Raivavae, Tubuai, Rurutu et Rimatara. 

Le Tahiti nui a quitté Papeete pour les Australes © Ministère de l'équipement de la PF
© Ministère de l'équipement de la PF Le Tahiti nui a quitté Papeete pour les Australes
  • CM/ communiqué
  • Publié le
Suite à l’immobilisation du navire Tuhaa Pae IV, le navire Tahiti Nui 1 de la flottille administrative a été affrété par la société SNA Tuhaa Pae pour desservir temporairement les îles Australes.

Les îles desservies sont Raivavae, Tubuai, Rurutu et Rimatara.

Le périple devrait prendre environ sept jours pour pallier aux besoins urgents notamment en matière d’hydrocarbures (gazole, essence, carbu-réacteur…) et de denrées alimentaires des populations et des services concernés.

La société SNA Tuhaa Pae assurera les opérations commerciales : paiement du fret, connaissements et réception des marchandises.

Considérant la nécessité impérieuse d’assurer la continuité de la desserte des îles Australes, le ministre de l’équipement et des transports intérieurs, Luc Faatau, a assisté aux dernières opérations de chargement et au départ du Tahiti Nui 1 qui a quitté le port de Papeete mardi 12 septembre  vers 16h00.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play