publicité

7e tour de la Coupe de France : Rodez gagne 3 à 0 contre l'As Tefana

Samedi 11 novembre, au stade Pater à Pirae, l'AS Tefana a perdu contre Rodez Aveyron 3 à 0. Pour sa sixième participation au 7e tour de la Coupe de France, les joueurs de Faa'a n'ont pas démérité mais ils ont dû faire face à plus fort qu'eux.

© Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère
  • polynesie1ere.fr
  • Publié le , mis à jour le
La rencontre s’annonçait déséquilibrée sur le papier, les deux équipes étant distantes de trois divisions. Rodez Aveyron, promu cette année en National 1 et qui a fait un début de saison excellent sans aucune défaite, a fourni des efforts pour pouvoir emporter ce match du 7e tour de la Coupe de France. Les Ruthénois ont néanmoins été meilleurs que les Polynésiens.

L'AS Tefana, menée par le capitaine Alvine Tehau, n'a pas démérité malgré la défaite. A la mi-temps, les deux équipes sont reparties au vestiaire sur un score de 0 à 0. Les Ruthenois, qui ont monopolisé le ballon, ont beaucoup souffert de la chaleur et du soleil de Tahiti. Les Polynésiens ont, quant à eux, offert quelques belles actions malgré des passes parfois maladroites.

La deuxième mi-temps a été beaucoup plus difficile pour les joueurs de Faa'a. Quelques minutes seulement après le retour des vestiaires, les Ruthénois marquent un but suite à un corner. Un but de Loic Poujol.

Malheureusement, les Polynésiens, suite à la sortie d'Angelo Tchen qui prend un carton rouge à la 50e minutes, finissent la partie à dix . En nombre inférieur, les Polynésiens encaissent un deuxième but et ont de plus en plus de mal à trouver des solutions face à des Ruthénois qui monopolisent la balle.

A 10 minutes de la fin du match, Rodez marque un troisième but alors que les joueurs de l'AS Tefana subissent le match.

Cette saison, l'As Tefana a été renforcée par la venue du coach Pascal Vahirua, seul joueur polynésien à avoir joué en sélection de France. Crée en 1933, le club de Faa'a a été le seul club en 2008 à gagner un match de la Coupe en France. L'As Tefana a déjà un beau palmarès à son actif avec 8 victoire de la Coupe de Polynésie et 4 titres de champion de Polynésie. Finaliste en 2012 de la Ligue des champions de l'OFC, le club a remporté deux fois la Coupe des Champions. 

7e tour de la Coupe de France : Rodez gagne 3 à 0 contre l'As Tefana
7e tour de la Coupe de France : Rodez gagne 3 à 0 contre l'As Tefana

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play