publicité

Al Dorsey : recherche acteurs pour série à tourner !

Vous rêvez de vous prêter au jeu d'acteur ? Courrez vite au FIFO pour un pré casting pour la première série grand format made in Tahiti : Al Dorsey.

Al Dorsey : Recherche acteurs pour série à tourner ! © Suliane Favennec / FIFO
© Suliane Favennec / FIFO Al Dorsey : Recherche acteurs pour série à tourner !
  • Suliane Favennec / FIFO
  • Publié le , mis à jour le
Al Dorsey est la première série grand format made in Tahiti. Elle est inspirée des romans policiers de Patrice Guirao mettant en scène les enquêtes du détective Al Dorsey. Le tournage est prévu sur Tahiti de mai à juillet 2016. En exclusivité pour le FIFO, un pré-casting est proposé au public dans le stand consacré à l’équipe de production de la série. S’il est préférable de s’inscrire sur le site de la série avant de se présenter, il reste ouvert à tout le monde de 10h à 19h.

© Suliane Favennec / FIFO
« Tu penses pouvoir assurer et jouer le personnage principal ? ». Claire Schowb est la directrice du casting de la série polynésienne Al Dorsey. Assise derrière son bureau de fortune, la cigarette dans une main, l’autre tapotant sur le clavier de l’ordinateur, Claire teste son candidat. Jean-Louis, 38 ans, s’est présenté ce mardi au pré-casting pour interpréter le rôle principal, celui du détective Al Dorsey.

Sa dernière prestation devant la caméra remonte à l’époque de la réalisation du film Le prince du Pacifique, sorti au cinéma en 2000. « Je ne te cache pas que pour le rôle de Dorsey, j’ai un peu des doutes car cela fait longtemps que tu n’as pas joué. Tu ne voudrais pas un rôle moins costaud ? ». Mais, le participant n’en démord pas, il veut tenter l’expérience. « Et puis si je suis nul, eh bien tant pis ! », s’amuse t-il.

Une belle opportunité

Depuis que le stand dédié au pré-casting de la série s’est installé au village du FIFO, une soixantaine de candidats ont défilé au bureau de Claire Schwob. Le profil : des personnes entre 25 et 70 ans, des Polynésien, demis, ou Français. « Ce qu’il nous manque surtout ce sont des Chinois ! Nous invitons donc la communauté chinoise à venir nous voir ! », souligne la directrice de casting qui a transformé le stand. La panoplie parfaite du bureau du détective privé est représentée dans ce container de fortune. C’est une manière de mettre tout de suite le candidat dans l’ambiance de la série.

La première saison est une adaptation des deux premiers romans policiers de l’écrivain Patrice Guirao : Crois-le et Lyao-Ly. Elle sera présentée sur six épisodes de 52 mn. Une première sur le fenua… « Il n’y a pas beaucoup d’occasions comme celle-ci, il faut en profiter ! », s’enthousiaste Olivia, jeune candidate. La jolie lycéenne de 16 ans sait bien qu’elle n’a aucune chance d’obtenir l’un des rôles principaux puisqu’aucun personnage ne correspond à son profil. Mais elle a tout de même souhaité participer à la série. « Du coup, je te propose d’être plutôt figurante, c’est ok ? », interroge Claire. Olivia acquiesce, elle ne veut pas rater une occasion de jouer la comédie. « J’aime bien jouer le jeu ! ». Elle est d’ailleurs ravie de prendre la pose lors de la prise photo.

© Suliane Favennec / FIFO

« Il faut s’investir du personnage »

C’est le co-équipier de Claire, Jérémy, qui s’occupe de cette tâche. Le jeune homme est chargé de prendre en photo, de face puis de profil, tous les candidats au pré-casting. « Ok, alors fais un peu le mec bourru ? » demande t-il à Daniel. Le septuagénaire souhaiterait interpréter le curé de la série, un rôle qui pourrait lui correspondre à merveille. « C’est l’un des seuls personnages à avoir mon âge. Et puis, il est un peu déjanté et rebelle comme moi ! », s’amuse l’homme au look plutôt rock’n’roll, un peu façon Eddy Mitchell. Daniel a joué pour la dernière fois il y a seize ans, à l’époque du film Le prince du Pacifique. Il sait donc qu’il ne sera pas aisé de rejouer la comédie après tant d’années sans avoir pratiqué.

« Je te donne cette séquence, à toi de la travailler jusqu’à dimanche ok ? Il faut apprendre le texte, pas le lire ». Comme tous les candidats au pré-casting, en plus de la fiche à remplir concernant les informations personnelles, Claire Schwob distribue une réplique à chacun selon le rôle qui lui a été prédestiné. Une séquence qu’ils devront jouer dimanche devant les caméras. « Le casting se fera vraiment à ce moment-là. C’est pour cela qu’on demande aux candidats de bien s’investir de leur personnage. On veut voir s’ils savent jouer et s’ils sont à l’aise avec la caméra ».

Pour ceux qui souhaitent s’inscrire pour le pré-casting, il est encore temps de le faire sur le site de la série (http://al-dorsey-la-serie.com/), pour les candidats déjà retenus il ne reste plus qu’à se mettre au travail !
Al Dorsey recherche acteurs pour série à tourner
Al Dorsey recherche acteurs pour série à tourner  -   - 

 

Tout savoir sur le FIFO :

Page émission FIFO Polynésie 1ère : http://polynesie.la1ere.fr/emissions/fifo
Page facebook : https://www.facebook.com/fifo.officiel/?fref=ts
Page officielle :http://http://www.fifo-tahiti.com/

Sur le même thème

Tahiti Informations Tahiti Informations

Alerte infos 1ère Tahiti Polynésie

Alerte infos 1ère Tahiti Polynésie

Le FIFO sur Twitter
publicité
Tahiti Informations Tahiti Informations

Alerte infos 1ère Tahiti Polynésie

Alerte infos 1ère Tahiti Polynésie

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play