publicité

Trois personnes emportées lors d'une sortie en paddle [MAJ]

Vendredi 6 octobre, lors d'un cours de paddle au PK 17, deux étudiantes et leur professeur de l'Université de Polynésie française ont été emportés à l'extérieur du lagon. C'est un piroguier qui est intervenu le premier, puis la brigade nautique.

  • Aiata Tarahu et Nicolas Suire - polynesie1ere.fr
  • Publié le , mis à jour le
Vendredi après-midi, cinq étudiantes d'une classe de l’Université de Polynésie française avec leur professeur, étaient sortis pour un cours de paddle au PK 17, à Punaauia. L'une des étudiantes a été emportée par le courant et s'est retrouvée à l’extérieur du lagon. Le professeur a tenté de la secourir, sans succès. Pendant ce temps, une autre étudiante a été happée par la houle. 

Tous les trois se sont retrouvés en difficulté. Un piroguier leur est immédiatement venu en aide. Il a ramené l'une des étudiantes sur la plage, avant d'aller rejoindre les deux autres naufragés et d'attendre les secours. Les trois autres étudiantes ont pu rejoindre le rivage pour prévenir les gendarmes. La brigade nautique a été dépêchée sur place pour secourir les trois naufragés. Pris en charge par les pompiers de la commune, les deux étudiantes et le professeur s’en sortiront avec de légères blessures. 

Les cinq étudiantes sont choquées. Débutantes en paddle, elles faisaient entièrement confiance à leur professeur. Elles ont été extrêmement déçues du choix de maintenir le cours de paddle alors que la mer était agitée et qu'ils avaient dû changer plusieurs fois de spots. Les étudiantes ne savent pas encore si elles continueront ce cours ou si elles changeront d'option. 

Mareva témoigne :


Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play