publicité

100 ans pour Maxime Aubry à Faa'a

Samedi 27 avril 2017, date anniversaire hors du commun pour Maxime Aubry, le doyen de Faa’a fête ses 100 ans.

© Ville Faa'a
© Ville Faa'a
  • Polynésie 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Né le 29 mai 1917 à Faa’a, Maxime Aubry fait partie des premiers Polynésiens volontaires à avoir répondu à l’appel du général de Gaulle le 18 juin 1940. Il a combattu les nazis pendant la seconde guerre mondiale. Il a été décoré de la Légion d'honneur et de la croix de guerre 1939-1945. Lundi 29 mai, le Haut-Comissaire de la République en Polynésie française, René Bidal lui a remis la médaille du Haut-commissariat, gravée à son nom.


Dans un communiqué René Bidal indique : "Je me suis rendu au domicile de M. Maxime Aubry à Faa’a, ce matin, date d’anniversaire du centenaire où, dans l’intimité familiale, je lui ai remis une médaille gravée à son nom.

Ce fut l’occasion pour moi de rendre à ce magnifique centenaire, vétéran de la France libre, l’hommage qu’il mérite et de lui témoigner gratitude et respect pour son choix du courage et de l’engagement. Si je devais trouver une image pour définir ce vénérable témoin, je m’arrêterais à son éternel sourire d’optimisme. Il aime passionnément la vie et c’est pourquoi la vie le lui rend bien".


René Bidal aux côtés de Maxime Aubry et de sa famille © Haut Commissariat
© Haut Commissariat René Bidal aux côtés de Maxime Aubry et de sa famille


Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play