publicité

[MàJ] Intempéries : un employé municipal de Faa'a décède en intervention

Un employé municipal de Faa'a est décédé le 17 février. Il était en intervention en bas de Puurai à Faaa lorsqu'il a été aspiré dans une bouche d'égout. Les pompiers et les services techniques ont retrouvé son corps quelques heures plus tard.

C'est par cette bouche d'égout que le jeune pompier de 32 ans a été aspiré. © jimmy panie
© jimmy panie C'est par cette bouche d'égout que le jeune pompier de 32 ans a été aspiré.
  • L. G
  • Publié le , mis à jour le
Un homme âgé de 32 ans, Pitanui Teriitehau, a été aspiré dans une bouche d'égout, alors qu'il tentait de la déboucher. Il évacuait les déchets obstruant les évacuations d’eau au carrefour du croissant d’or Puurai –Nelson Mandela (RT1). Lors d’une descente dans un regard pour retirer les déchets, il a été pris par la force du courant.

Ses collègues ont retrouvé son corps quelques heures plus tard, un peu plus bas. Ancien policier municipal, le jeune homme voulait devenir pompier.


Vendredi matin, les fortes pluies ont engendré d'importantes inondations sur la route de ceinture, à Faa'a. Dans un communiqué, la commune de Faa'a se dit "sous le choc".

Le Président du Pays, Edouard Fritch, et l'ensemble de son gouvernement "présentent leurs plus sincères condoléances à la famille de ce jeune homme et l’accompagnent de leurs prières dans ces moments douloureux."
Homme disparu intempéries

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play