publicité

Grève à Europ Assistance

Une partie des salariés d’Europ Assistance est en grève. Le mouvement a débuté mercredi 19 avril, à l’appel de la CSIP. Le syndicat dénonce un certain nombre de dysfonctionnements au sein de l’entreprise. 

© Polynésie 1ère / Axelle Mésinèle
© Polynésie 1ère / Axelle Mésinèle
  • polynesie1ere.fr, Axelle Mésinèle
  • Publié le , mis à jour le
Selon le syndicat CSIP, les primes se font à la tête du client. Il y aurait une inégalité de traitement entre employés. D’où ce préavis de grève.

© Polynésie 1ère / Axelle Mésinèle
© Polynésie 1ère / Axelle Mésinèle

Parmi les revendications du syndicat : la création d’une commission paritaire, la revalorisation des salaires ou encore le paiement des heures supplémentaires et des astreintes. Pour l'heure, cette grève n'a eu aucune incidence sur les transferts de malades.

La négociation s’est bien déroulée


Eugène Sommers, le trésorier du syndicat, dénonce également le fait qu'un seul ambulancier assure l’ensemble des déplacements.

europ assistance


Une réunion s’est tenue, mercredi matin. Selon la CSIP, la négociation s’est bien déroulée. La direction planche actuellement sur des contre-propositions. Les deux parties doivent se revoir dans l’après-midi.

Contactée par Polynésie 1ère, la direction n'a pas souhaité s'exprimer pour le moment.

Sur le même thème

  • grève

    Les fonctionnaires d'Etat en grève

    Le STIP et l’UNSA lancent un appel à tous les fonctionnaires de la justice, de l’administration, de l’intendance, du second degré et des agents techniques pour rassemblement, mardi 10 octobre. Le FO Pénitentiaire a, lui, décidé de faire grève dès ce lundi 7 octobre.

  • grève

    Bora Bora : grèves levées dans les hôtels Conrad et Méridien

    Les deux établissements de Bora Bora étaient en grève depuis la fin du mois de juin. Le syndicat O oe to oe rima est finalement parvenu à un accord avec le Conrad et le Méridien de Bora Bora.

  • grève

    Wing Chong : le conflit s'enlise

    La grève menée par la CSIP dure depuis une semaine dans la société d’importation Wing Chong, à Papeete. La moitié de l'entreprise, soit 44 grévistes suivent le mouvement. Ils réclament la reconnaissance de leur ancienneté et le reclassement des salariés.

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play