publicité

J-15 pour le ONO'U 2015

Au regard des graffeurs attendus et du programme proposé par les organisateurs, le festival Ono’u 2015 promet de faire de Tahiti au mois de mai l'un des plus importants rendez-vous internationaux de l'art contemporain urbain. Plus de détails sur les temps forts de la semaine…

© ono'u
© ono'u
  • Polynésie 1ère
  • Publié le , mis à jour le
C'est confirmé à J-15 du début du festival international du graffiti, l'édition 2015 réunira plus de quarante artistes et graffeurs de haut niveau à Tahiti. Certains font d’ailleurs partie des plus grands noms actuels de l'art contemporain urbain.
 

Un casting de rêve

 
Le spectacle se déroulera principalement dans les rues de Papeete du 4 au 8 mai prochain. Notez leur noms et ne les ratez pas : ASKEW(NZ), DABS & MYLA(AUS), DALEAST(CHINE), FAITH47(SA), KOBRA(BRE), POSE(USA), ROA(BEL), SOFLES(AUS), SOTEN (DK), INKIE (UK), KEMS(USA) pour ne citer que quelques-uns des artistes du Tahiti Festival Graffiti 2015.
Retrouvez un focus sur chacun des artistes sur le site : http://tahitifestivalgraffiti.com/

Un programme intense

 
Plusieurs temps forts au programme de cette semaine :
 
1) La prolongation du parcours "Pacific Ocean Gallery" avec de nouvelles fresques murales géantes ONO'U réalisées par de nouveaux artistes venant d'autres pays et avec des styles très différents de ceux de l'an passé. Plusieurs de ces artistes font partie du top 50 mondial ou du top 10 français des "street artistes" contemporains. Ils sont d'ailleurs reconnus dans les réseaux d'art contemporain et exposent dans de grandes galeries à Paris, Londres, New-York City, Los Angeles, Rio etc.
 
2) C'est en ville également que se dérouleront cette année les épreuves du concours de graffiti ONO'U Contest 2015, avec une trentaine d'autres artistes qui vont rivaliser de talent. Les performances seront  différentes chaque jour de la semaine : lettrage, perso, décor, travail individuel, performance en équipe... Les organisateurs ont cette année prévu toutes ces performances et ces épreuves de qualifications sur plusieurs jours du lundi au vendredi et pas seulement le week-end. L'objectif étant aussi d'offrir chaque jour un spectacle très différent au plus grand nombre et de montrer au public les différentes facettes techniques du graff et leur maîtrise par les meilleurs.
 
Cinq journées seront offertes en libre accès au public et organisées toute la semaine, du lundi 4 au vendredi 8 mai inclus. Seule la journée de la finale du samedi 9 mai avec la soirée de clôture et toutes les animations, ateliers graff, free zone et DJs sera payante (gratuite pour les enfants de moins de  11 ans). Ainsi le grand public et les jeunes pourront profiter pleinement de toutes ces créations et réalisations artistiques pendant plusieurs jours et même pour ceux qui le souhaitent s'y adonner le samedi.

Un jury d’exception

 
En un an d'existence seulement, le festival ONO'U a déjà attiré des artistes internationaux et des personnalités de renoms des cultures et arts urbains.
 
Cette année le Jury du festival ONO'U sera présidé par la mythique photographe-reporter de New-York City : Martha Cooper. A noter également la présence dans le Jury ONO'U de Marielle Digard, commissaire-priseur parisien, qui gère les ventes d'œuvres d'art urbain contemporain les plus importantes actuellement à Paris : Banksy, Keith Harring, Basquiat, Shepard Ferrey etc.


A noter sur vos agendas

 
Que vous soyez artistes, professionnels ou amateurs, passionnés d'art ou curieux, il y en aura pour tous et vous pourrez retrouver les artistes du festival et du concours ONO'U 2015 dans les rues de Papeete pendant ce festival. Papeete devient ainsi pendant cette semaine de mai, l'une des capitales du street art dans la région pacifique.
 
1) Le mercredi 7 mai aura lieu une grande soirée ONO'U "Urban Art in Tahiti" à l'Intercontinental avec des spectacles, animations, performance, conférence et une vente aux enchères exclusive d'œuvres street art et graffiti... (réservée aux adultes, tarif à partir de 2500 XPF). Voir précisions sur le site web www.tahitifestivalgraffiti.com
 
2) Le samedi 9 mai seront organisées une journée et une soirée de finale avec DJs, performances et jam graffiti, atelier et free zone d'initiation avec supports, t-shirts, bombes, tous matériels fournis. Ouvert à tous. Gratuit pour les enfants jusqu'à 11 ans. Tarif jeune 1000f. Adulte 1500f.

Plus d'infos sur le festival sur notre espace spécial FESTIVAL INTERNATIONAL DE GRAFFITI ONO'U
Tahiti Ono'u festival 2015 teaser

 

Sur le même thème

Tahiti Informations Tahiti Informations

Alerte infos 1ère Tahiti Polynésie

Alerte infos 1ère Tahiti Polynésie

Tahiti Informations Tahiti Informations

Alerte infos 1ère Tahiti Polynésie

Alerte infos 1ère Tahiti Polynésie

publicité
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play